Retour à la liste des sujets

Lavage

ma machine a laver n essore plus

créé le 10/02/2009 à 18:28

j ai une machine a laver ariston avl140x
elle ne veux plus essorer , la tambour etait remplis d eau.
j ai voulu voir si c etait la pompe mais impossible de tourner le bouchon.y a t il un otre moyen ou est ce que c bien la pompe le probleme
merci

le 11/02/2009 à 01:32

Bonjour,
Il est fort possible que le bouchon soit gêné par des détritus, il vous faut absolument le démonter pour commencer.
Cordialement.

le 11/02/2009 à 17:27

pour la demonter tu demonte toute la pompe derriere , il y a aucun risque de faire sa

le 24/08/2010 à 10:01

bonjour cela fait quelques jours ,j'ai eu le meme problème ma machine arthur martin 500 tours n'essoraitt ni rinçait ni vidangeait, c'etait la panique , je suis bricoleuse, j'ai d'abord ouvert le filtre avant en bas de la machine rien le petit tuyau idem ,j'ai mis mon tuyau d'eau a forte pression dans le tuyau de vidange il en ai sortit du calcaire vaseux puis rien ; apres 3 jours de panne l'eau avait une mauvaise odeur car bien que je l'eu seché le tambour contenait de l'eau savonneuse, le 4 jour j'ai mis ma machine sur le flanc sur du linge puis j'ai ouvert ( je crois la crepine) un grand tuyau noir facile a enlever et a remettre puis dévissé le haut de ce tuyau là ou il y a une boule et j'ai trouvé un tissu carré que je n'ai pas reconnu, j'ai tout remis en place et eureka ma machine remarche comme avant et mieux puisque j'ai debouché le filtre a eau qui alimente la machine en eau je tenait a en faire part car c'est grace au forum que l'idée m'est venue merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter