Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Thomson VSD 34 C

créé le 05/05/2013 à 11:27

Bonjour !
Suite à non-réponse de la machine quelle que soit la sollicitation, le programmeur a été changé.
En actionnant à la main la came du programmeur, la machine effectue une tâche qui semble correspondre à la position du programmeur (lavage, vidange...). Mais :
1) le programmeur n'avance jamais qu'à la main
2) la machine ne prend jamais d'eau, quelle que soit la position du programmeur.
Quelle(s) peuvent être la/les cause(s) de ces symptômes ?
D'avance merci

Til

le 05/05/2013 à 19:09

Bonjour,
L'appareil commence par une vidange. Elle est chronométrique, sous 30 secondes, le pas doit changer. A défaut, c'est que le programmateur n'est pas alimenté. Voyez ce point en premier lieu.
Cdt

le 06/05/2013 à 14:31

Bonjour !

Merci pour cette précision.
J'avais en effet remarqué que l'appareil commençait toujours par une vidange, mais à partir de là, je frisais les limites de mon incompétence.
Après examen dans les limites de mes capacités, j'accuse un module électronique, celui qui porte le bouton de choix des programmes : un de ses composants a manifestement surchauffé (traces de "cuisson" dans son environnement immédiat).
Supposant que je parvienne à dénommer le module avec précision par son numéro (et ce n'est pas gagné), le prix semblerait naviguer entre 70 et 120 euros... s'il est réellement disponible (le programmateur n'était disponible qu'en occasion). J'ai déjà plusieurs dizaines d'euros dans la vue avec justement le programmateur, et il me semble raisonnable d'arrêter la casse.
Ce Thomson Calanka VSD34C s'est avéré une excellente machine pendant 15 ans dont 12 de service régulier sans problème ; c'est donc à grand regret que je me dirige vers une occasion à 150 euros, garantie 6 mois par un professionnel, tout en regrettant l'époque où l'électronique ne brouillait pas les pistes pour l'amateur.
Mais mes remerciements très sincères : c'est vraiment très sympa de m'avoir fourni cette réponse.

Merci encore, et qui sait ? à la prochaine !

Til

le 17/04/2014 à 23:06

Bonjour,
Mon lave vaisselle Thomson VSD 34C, qui a plus de 15ans,vient de me jouer un sale tour, je l'ai mis en route avec un départ retardé, comme je le fais toujours et là surprise ,l'eau qu'il prend coule à terre, il se vide au fur et à mesure alors quel est le problème, a t'il rendu l'âme ? Merci de me donner votre avis.

le 13/05/2014 à 22:13

Bonjour,
J'aimerai avoir des indications pour pouvoir démonter le lave vaisselle Thomson calanka VSD34c afin de pouvoir vider le bac sous le filtre qui est très encrassé. J'ai perdu la notice et je ne sais pas si c'est possible. Merci de me donner des infos si vous en avez

le 14/05/2014 à 12:21

Bonjour !

Pour Francine : le LV n'est probablement pas très atteint. Il y a certainement une fuite entre l'entrée d'eau et la cuve. Il faut ouvrir par l'arrière et regarder. Si rien n'est visible, démarrer la machine et regarder avec le panneau arrière enlevé (attention à ne pas s'électrocuter). La fuite devrait être visible, et la suite ne devrait pas être très compliquée.

Til

le 21/05/2014 à 11:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Calanka VSD34C d'occasion chez cash converter, mais je n'ai pas eu le mode d'emploi avec.
Du coup je n'arrive pas à utiliser le depart differé.

Est ce qu'un proprietaire de se lave vaisselle pourrait m'expliquer comment utiliser les differents boutons...

Sinon pour Sandra, voilà un schema eclaté du VSD34C, en esperant que ca puisse t'aider à le demonter:

le 21/05/2014 à 13:01

Bonjour !

1 pression sur le bouton : voyant 3h s'allume
2 pressions sur le bouton : voyant 6h s'allume
3 pressions sur le bouton : voyant 9h s'allume
Sinon pas de départ différé.
4ème pression sur le bouton : voyants éteints et retour au départ immédiat.
Simple, nespa ?

le 21/05/2014 à 13:23

Ah ok... Effectivement c'est simple :)
Merci.
Dès que le voyant est allumé, le depart differé est lancé ?

Dans ce cas, le depart differé ne marche pas sur mon LV.
J'ai bien le voyant qui s'allume, mais 3h après rien se passe... (j'ai pas testé le 6h et le 9h)

Je me demandais il ne fallait pas un appui long ou quelque chose comme ca (pour le depart normal, c'est un appui long sur le bouton qui lance le lavage, un appui simple est sans effets)

le 24/05/2014 à 12:33

Pour Micmac

Après avoir choisi ta durée, appuie sur le bouton de démarrage. Sinon, en effet, il ne démarrera jamais.

le 11/09/2014 à 14:22

Bonjour, j'ai acheté un calanka VSD 34C d'occasion il y a quelques semaines.
Il a très bien fonctionné pour une dizaine de tournée et maintenant, il ne veut plus rien savoir.
Dés que je met n'importe quel programme, le voyant "Rinçage" s'allume et je peux plus rien faire.
si j'appuie sur les voyant de départ différé,Eco et Modulo les voyants s'allument, se reteignent... normalement mais rien à faire, le voyant rinçage reste allumé et le départ ne se fait pas.
Avez vous une idée de ce que cela peut être s'il vous plait ?
Je suis une fille et bien que bricoleuse du dimanche, je ne me sens pas du tout de me lancer la dedans sans trop savoir à quoi m'attendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter