le 06/05/2013 à 14:31
Bonjour !
Merci pour cette précision.
J'avais en effet remarqué que l'appareil commençait toujours par une vidange, mais à partir de là, je frisais les limites de mon incompétence.
Après examen dans les limites de mes capacités, j'accuse un module électronique, celui qui porte le bouton de choix des programmes : un de ses composants a manifestement surchauffé (traces de "cuisson" dans son environnement immédiat).
Supposant que je parvienne à dénommer le module avec précision par son numéro (et ce n'est pas gagné), le prix semblerait naviguer entre 70 et 120 euros... s'il est réellement disponible (le programmateur n'était disponible qu'en occasion). J'ai déjà plusieurs dizaines d'euros dans la vue avec justement le programmateur, et il me semble raisonnable d'arrêter la casse.
Ce Thomson Calanka VSD34C s'est avéré une excellente machine pendant 15 ans dont 12 de service régulier sans problème ; c'est donc à grand regret que je me dirige vers une occasion à 150 euros, garantie 6 mois par un professionnel, tout en regrettant l'époque où l'électronique ne brouillait pas les pistes pour l'amateur.
Mais mes remerciements très sincères : c'est vraiment très sympa de m'avoir fourni cette réponse.
Merci encore, et qui sait ? à la prochaine !
Til