Retour à la liste des sujets

Lavage

Séche linge BOSCH MAXX 7 sensitive voyant nettoyer le filtre

créé le 30/04/2013 à 23:35

Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon SL Bosch Maxx 7 sensitive à évacuation et non a condensation de réf WTV74100FF s'arrête au bout de 5 à 10 mn et le voyant"nettoyer le filtre" clignote et un bip bip retentit.

Le filtre à était nettoyé à plusieurs reprises sans résultat.

Les sondes hydrométriques aussi comme cela est indiqué dans la doc technique.

Les 2 klixons ont l'air en état de fonctionnement puisque aucun d'eux n'a du être réarmé (j'ai démonté le cache de derrière). Pour moi ces 2 sont hors d'état de cause. Ils servent de sécurité en cas de surchauffe.

La sonde CTN une fois que je l'ai débranchée le LS s'arrête et j'ai un autre voyant qui s'allume.
Je l'ai nettoyé avec de l'alcool et les contacts sont bon. Pas d'oxydation.
Il me faut la tester avec un ohmmètre que l'on va me prêter ce weekend.
Cette sonde permet de donner des infos sur la température très précise au programme soit dans un sens ou dans l'autre, donc je vois pas trop le rapport avec le voyant "nettoyer le filtre" mais bon .....

Ce qui a été bizarre c'est que j'ai tout nettoyé au niveau du filtre jusqu'au tuyau, touché un peu à tout et le SL à fonctionner pendant environ 45 mn et c'est arrêté avec le voyant "nettoyer le filtre".

L'astuce est de tourner le gros bouton sur stop et de relancer un cycle. Ça dépanne bien mais il faut être sans arrêt là.

Si vous avez des idées et suggestions, je suis preneur.
J'ai lu pas mal de message de gens qui ont eu différents pb avec ce modèle mais en version condensation avec le bac d'eau ou la pompe hs mais j'ai choisis ce modèle car j'avais la possibilité de faire évacuer vers l'extérieur l'air chaud donc éviter ce genre de pb.

J'attends vos idées. Merci

le 01/05/2013 à 19:15

Bonjour,
Il s'agit sans doute d'une surchauffe détectée par la sonde dans le circuit de ventilation.
Si l'hélice de ventilation est encombrée ou partiellement cassée, il peut se générer le défaut. Toute gène dans le circuit air chaud peut engendrer ce phénomène, net vous indique donc que le filtre à peluche est plein.
Cdt

le 01/05/2013 à 21:15

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Alors le circuit de ventilation à été nettoyé, il y avait un peu de poussière mais rien de bien méchant.
L'hélice aspire l'air frais par une bouche en bas sur le devant du sèche linge.

Ensuite il y a une tôle derrière le SL en forme d'haricot qui recouvre la sortie de l'hélice qui envoi l'air frais vers un radiateur sur lequel il y a un Klixon dessus et autre un peu plus bas en dessous du radiateur.
Il doit avoir une valeur différente en gamme de température.
Cette ensemble est fermé presque hermétiquement par la tôle.

J'ai fait fonctionné le SL sans cette tôle pour vérifier si tout fonctionner. Je ne l'ai pas fait fonctionné trop longtemps de peur qu'un composant casse ou force pour chauffer, du fait que j'avais enlevé la tôle en forme d'haricot.

J'en reviens toujours au même point, le SL s'arrête au bout de 5 mn.

le 02/05/2013 à 19:43

Un petit Up !

le 29/05/2013 à 20:23

Bonjour,

J'ai changé la sonde CTN qui se trouve au dessus de la résistance (chauffante)dans le circuit d'air et qui détecte l'air réchauffé mais le problème persiste encore.

Donc, cela peut être soit le régulateur de température de sécurité puisqu'il se trouve à proximité de la résistance (chauffante) ou son "homologue" le régulateur de température retour d'air.

Lequel des 2 tombent le plus souvent en panne d'après vous ?

le 06/03/2015 à 18:49

Bonjour, j ai exactement le même probleme depuis plusieurs mois sans trouver de solution...
En avez-vous trouvé une ????

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter