créé le 29/04/2013 à 22:45 [édité le 31/07/2023 à 16:19]
Bonjour,Je possède un lave-vaisselle WHIRLPOOL de référence ADP6743/1 dont la garantie s'est terminée il y a 6 mois. Il est en panne : il démarre comme a son habitude avec les bruits qu'on a l'habitude d'entendre et au bout d'une minute, il bip et les 2 codes erreurs E1 et F6 clignotent. L'eau s'évacue bien, les capteurs du bas de l'appareil sont propres, et la pompe avec des petites ailettes sous le lave-vaisselle est en bon état (je le dis car je viens de la démonter et elle a été remplacée il y a 8 mois sous garantie et elle n'avait plus d'ailettes, elles ont été cassées, il n'y avait plus que l'axe).
Il me semble d'ailleurs que ce jour là, c'était les mêmes codes, de plus, le dépanneur a du revenir 2 jours après car il n'avait pas effacé les codes de la mémoire de l'appareil...
Comment effacer ces codes, car j'ai essayé de rester appuyé sur "Départ" 5 secondes, rien n'y fait.
Je voudrais les effacer car je crois que la panne est survenue après l'avoir lancé 2 fois avec des fourchettes qui empêchaient le tourniquet inférieur de tourner. (peut être une coïncidence).
Il a quand même fonctionné 2 jours de suite en insistant un peu, mais le troisième jour, dans la journée, les codes E5 F6 sont apparus sans qu'on touche à l'appareil.
Merci si quelqu'un peut m'indiquer ce que je peux faire.