Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Arthur Martin AWT 1255 AA Code Err E41

créé le 22/04/2013 à 18:03

Bonjour,
J'ai fait le test préconisé sur ma machine AWT1255AA qui clignote et bip en affichant Err.
J'obtiens le code E41. Qui pourrait me dire à quoi correspond ce code ? E40 c'est la fermeture du couvercle et je viens de changer la sécurité de porte (l'ancienne était un peu "charbonnée" à l'intérieur), sans succès sur la panne. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa !
Merci d'avance.

le 22/04/2013 à 19:54

Code panne E4X: Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie.
E40 à E49 concernent cette même panne
Les fils allant au verrou de porte peuvent être coupés (voir ci-dessus "pieces détachées" puis "verrou porte"'en bas du tableau de gauche,en rouge)

le 22/04/2013 à 20:03

Bonjour,
merci pour cette réponse. Comme je viens juste de changer le verrou de porte, je vais essayer de suivre les fils pour voir si ils sont coupés ou si il y a un mauvais contact aux connecteurs.
Par ailleurs, le verrou de porte a l'air de fonctionner comme avant.

le 17/07/2013 à 18:13

Bonjour,
suite de cette panne : j'ai suivi tous les fils depuis le verrou de porte (qui fonctionne bien ...) et j'ai débranché, nettoyé, rebranché tous les connecteurs de cette machine ... toujours le code erreur E41 ! Il semble qu'il ne reste que la carte électronique (je me trompe ?)
Alors, deux questions :
Comment la tester ? (ou bien qui peut le faire et pour combien)
Combien coûte une carte neuve ?
En attendant, on a une autre machine (heureusement !), mais j'aimerais bien réparer celle là qui lavait bien !
Merci à ceux qui pourront m'aider

le 17/07/2013 à 18:18

Question complémentaire :
Serait-il possible que le verrou de porte neuf présente un défaut ? (je n'y crois pas trop, car les symptômes sont identiques depuis le début, avant le changement de verrou)
Serait-il possible que j'ai détérioré le verrou neuf en le montant ? (Pourtant, je n'ai pas deux mains gauches ...)
Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter