Retour à la liste des sujets

Lavage

machine qui déchire le linge

créé le 08/02/2009 à 21:55

bonjour, j'ai une nouvelle machine, ariston hotpoint aqualtys, et ca fait 2 fois que je trouve des vetements déchirés. la 1ere fois un tshirt, et la seconde un pull. pour la 1ere fois j'ai été surprise je me suis dit bizarre, et la, le pull qui n'est passé que dans lamachine à laver et étendu sur le fil. j'ai bien peur que ma machine ne soit la coupable, comment puis je le vérifier et que faire. merci beaucoup

le 08/02/2009 à 22:39

Bonjour,
Commencez par vérifier si l'un de vos vêtements ne serait à l'origine du problème, le tambour étant plus gros, le linge tombe alors de plus haut, et peut produire certains frottement (notamment au niveau des fermetures éclairs) qui n'existaient pas dans votre ancin appareil.
Vérifiez ensuite les alvéoles (petits trous) du tambour.
Et si le problème persiste, faites appel à votre SAV, il est possible que le linge soit pincé entre la cuve et le tambour. En ce cas conserver les vêtements abimés et faites les voir.
Cordialement.

le 12/02/2009 à 11:27

je vous remercie pour votre réponse, on a vérifié le tambour et tout à l'air d'aller pour ce qui concerne les fermetures éclaires, ca n'est pas possible non plus. je suis désespéré parce qu'on l'a acheté sur internet et on a juste pris la garantie un an pour pièces !

le 12/02/2009 à 11:43

Bonjour,
Effectivement dans votre cas c'est un peu embêtant...
Vous pouvez tenter des essais avec plus ou moins de linge, tenter avec un drap également.
Vous pouvez également contacter le service consommateur de la marque.
Ils peuvent également envoyer un technicien pour vérifier, mais le déplacement sera certainement à votre charge.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter