créé le 20/04/2013 à 17:52
J'ai un problème sous mon lave vaisselle. Il fuit au bout d'une heure de lavage. J'ai démonté le bas et il y avait énormément d'eau sous la cuve. J'ai trouvé deux petits tuyaux de chaque côtés mais je ne sais pas si c'est cela la cause ou autre. J'ai peur qu'il y ai un court circuit car les fils sont limites dans l'eau.
Pouvez-vous m'aidez, la pompe de cyclage est neuve.
Merci d'avance pour vos conseils...
le 20/04/2013 à 20:33
C'est assez dur de trouver concrètement ce que ça peut être sans avoir l'appareil sous les yeux. Mais il est probable que la fuite vienne des joins. S'il y a eu une récente modification d'un des composant (pompe de cyclage). La chaleur du tunnel chauffant et l'eau chaude de la machine peut entrainer une dilatation des joins ou autre et à ce moment, la fuite apparait. Si s'est la cas il faut remettre la pompe.
En espèrent vous avoir aidé
le 20/04/2013 à 21:35
le 21/04/2013 à 18:09
Je reviens vers vous car j'ai démonté le socle de mon lave-vaisselle whirpool. Je me suis rendue compte que la fuite viendrai du tuyau de vidange cannelé. Se serait une micro fissure car lorque j'appuie dessus il y a plein d'eau qui en sort. Pouvez-vous me dire si on peut la changer et combien environ son prix?
Encore merci pour vos bons conseils...
Bonne soirée
le 21/04/2013 à 19:19
Je vois que vous avez trouver une fuite: je pense que d'abord il faudrai s'assurer que c'est la seule fuite (si la fuite est accessible mettre du ""scotch"" pour etre sur que c"est la seule fuite ( faite un programme court cela vous évitera peut etre un second démontage):j'ai tape sur internet "tuyau de vidange pour lave vaisselle wirpool ADP6637""vous avez tous les prix selon les référence de votre LV
BON COURAGE
le 21/04/2013 à 21:26
J' ai eu des problemes avec mon LV siemens pour avoir acces au circuit de vidange il fallait démonter le coté gauche du LV (2 vis en facade à enlever ) declipser et vous voyez 80% du circuit arrivee d'eau et de vidange fixation du flexible de vidange sans doute facile à démonter bon courage