Retour à la liste des sujets
Lavage
fuite LV Whirpool ADP6637
créé le 20/04/2013 à 17:52
Bonjour,
J'ai un problème sous mon lave vaisselle. Il fuit au bout d'une heure de lavage. J'ai démonté le bas et il y avait énormément d'eau sous la cuve. J'ai trouvé deux petits tuyaux de chaque côtés mais je ne sais pas si c'est cela la cause ou autre. J'ai peur qu'il y ai un court circuit car les fils sont limites dans l'eau.
Pouvez-vous m'aidez, la pompe de cyclage est neuve.
Merci d'avance pour vos conseils...
le 20/04/2013 à 20:33
Bonsoir
C'est assez dur de trouver concrètement ce que ça peut être sans avoir l'appareil sous les yeux. Mais il est probable que la fuite vienne des joins. S'il y a eu une récente modification d'un des composant (pompe de cyclage). La chaleur du tunnel chauffant et l'eau chaude de la machine peut entrainer une dilatation des joins ou autre et à ce moment, la fuite apparait. Si s'est la cas il faut remettre la pompe.
En espèrent vous avoir aidé
le 20/04/2013 à 21:35
J'ai eu des problemes avec mon LV je l'ai sorti de sa place et je l'ai mis sur une table j'ai reconnecté l'eau et la vidange dans l'evier puis j'ai demonté le coté gauche (siemens) pour voir le fonctionnement je pense que si vous avez un peu de place vous pourriez voir la fuite en mettant un programme court
le 21/04/2013 à 18:09
Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'ai démonté le socle de mon lave-vaisselle whirpool. Je me suis rendue compte que la fuite viendrai du tuyau de vidange cannelé. Se serait une micro fissure car lorque j'appuie dessus il y a plein d'eau qui en sort. Pouvez-vous me dire si on peut la changer et combien environ son prix?
Encore merci pour vos bons conseils...
Bonne soirée
le 21/04/2013 à 19:19
Bonjour
Je vois que vous avez trouver une fuite: je pense que d'abord il faudrai s'assurer que c'est la seule fuite (si la fuite est accessible mettre du ""scotch"" pour etre sur que c"est la seule fuite ( faite un programme court cela vous évitera peut etre un second démontage):j'ai tape sur internet "tuyau de vidange pour lave vaisselle wirpool ADP6637""vous avez tous les prix selon les référence de votre LV
BON COURAGE
le 21/04/2013 à 21:26
LES PROGRAMME tele sont nul
J' ai eu des problemes avec mon LV siemens pour avoir acces au circuit de vidange il fallait démonter le coté gauche du LV (2 vis en facade à enlever ) declipser et vous voyez 80% du circuit arrivee d'eau et de vidange fixation du flexible de vidange sans doute facile à démonter bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter