Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme essorage lave linge FAURE

créé le 19/04/2013 à 14:46

modéle : LTV 825
type : 25P22353

PNC :9132028 1103
Série : 340 00369

Bonjour mon lave linge fait des siennes !!!
les cycles se font normalement , mais arrivé au moment de l'essorage , RIEN !!!!!!!!!!
j'ai regardé les charbons du moteur , il font encore environ 2.5 cm
le pressostat a l'air fonctionnel , j'entends bien les 2 contacts se fermer , en soufflant , le tuyaux n'est pas bouché
au borne qu tachymetre j'ai 140 homs.
Je ne sais plus ou chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais regarder au niveau de la platine electronique s'il n'y a rien d'anormal visuellement

Merci de votre aide

le 19/04/2013 à 19:37

Bonjour,
Les charbons entrent'ils bien en contact avec le collecteur du moteur ?
Cdt

le 19/04/2013 à 19:53

Bonsoir
oui apparemment les charbons sont bon , je les ai démontés , ils coulissent bien , et touchent le rotor .
Merci de votre réponse

le 20/04/2013 à 09:33

Et en lavage, aucun problème de rotation moteur ?
Cdt

le 20/04/2013 à 10:07

non , ne lavage aucun probleme le moteur tourne normalement.
A la fin du cycle de lavage , la vidange se fait ,et c'est a ce moment que l'essorage devrait se lancer, mais rien ne se passe.
Je me pose donc la question , qu'est qui donne l'ordre d'essorage ? Je pense que le probléme vient de la .
Le pressostat ? qui donne le niveau d'eau a 0 , mais apparemment ,il fonctionne .j'ai soufflé dans le petit tuyau qui va au pressostat , et j'entends bien 2 contact se faire dans le pressostat .
Qu'est ce que ca peut etre d'autre?
En tout cas merci de votre aide

le 20/04/2013 à 11:18

L'appareil attend en fait le niveau bas qui est le contact du pressostat. Le problème devrait s'avérer en essorage intermédiaire également.
C'est ensuite l'électronique qui ordonne l'essorage.
Cdt

le 20/04/2013 à 11:44

il vas falloir que je verifie si les contacts se font vraiment dans le presostat , j'enends bien les "clics " des contacts , mais il faut que je verifie au testeur
si c'est bon , verifier la continuité des fils , jusque la carte electronique
Si c'est bon , probleme elctronique !! mais sans le schema de la carte , ca vas etre difficile de trouver la panne.
Je bosse ce we , je reprends mes investigation en debut de semaine et te tiend au courant .
Je suis certain que ce n'est pas grand chose comme panne , mais voila , il faut trouver !

merci de ton aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter