créé le 17/04/2013 à 09:15
J'ai un lave linge aeg depuis plusieurs années, et en fonction des jours j'ai des codes pannes différents qui arrêtent le programme de la machine : cela peut être le E30 ou E20 ou E60.
Toutefois, j'ai également remarqué que parfois elle peut faire un cycle normal à 30 degrés alors qu'à 60 pour du blanc, elle se met systématiquement en erreur d'une manière ou d'une autre.
Quelles pistes d'investigation suivre...
Merci pour votre réponse
ep
le 17/04/2013 à 18:14
La liste des codes panne est présente depuis la doc technique du site.
Cdt
le 17/04/2013 à 19:04
OK, voilà ce que j'ai trouvé au niveau de votre documentation technique, mais il est précisé qu'elle ne donne que le chiffre des dizaine.
Code panne E2X: Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique.
Code panne E3X: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique
Code panne E6X: Problème de chauffage. Vérifier thermoplongeur (résistance), sonde de température (CTN), relais de chauffe (sur carte), et à défaut carte électronique
je suppose que le chiffre des unités doit donner davantage de précisions... comment le savoir?
Merci
le 17/04/2013 à 19:35
Voyez le chambre de compression et le pressostat en premier lieu.
Cdt
le 17/04/2013 à 23:21
N'ayant encore jamais démonté un lave linge, quand vous dites voyez la chambre de compression que faut-il faire exactement, idem pour le pressostat?
Cordialement
le 18/04/2013 à 10:06
Cdt
le 20/04/2013 à 09:29
j'ai bien été sur la rubrique pièces détachées comme vous me le conseillez... mais si je trouve le pressostat je ne trouve pas la chambre de compression : ça passe de bras et moulinets à charbons moteurs...
~Bras et moulinets:
Fonction: Assurer l'action mécanique de nettoyage en projetant l'eau sur la vaisselle.
Exemple d'utilisation: Dans tous les lave-vaisselle.
~Charbons moteur:
Fonction: Transmission de l'énergie électrique sur la partie rotative du moteur.
Exemple d'utilisation: Moteur de lave-linge, d'aspirateur, ou de petits appareils ménagers.
Tous moteurs de type Universel
Pouvez vous donc m'en dire plus sur cette chambre de compression et que faire avec?
merci
le 20/04/2013 à 09:40
Cdt