Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon lave vaisselle ne chauffe pas

créé le 08/02/2009 à 11:52

Bonjour
J'ai eu un 1er problème avec la pompe de cyclage que j'ai résolu en sortant le tachy et en le remplacant après avoir resserré légerement les 8 broches .Tachy:220 ohms.
Maintenant le chauffage ne marche pas.
En direct sur le 220v la résistance chauffe.
Le relais marche 3s puis coupe.J'ai nettoyé les contacts et les soudures sont bonnes.
Le module est comme neuf .
La sonde ctn mesure 3300ohms à 15°,mais si je teste avec le multimetre en position diode ,il indique 0 .Est ce normal ?
Mon problème vient il de cette sonde ?Du tachy ? ou du module?(composant défectueux et lequel ?un condensateur ou diode ?
Si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant.
Ça m'ennuie de changer le module si c'est un problème de sonde ou de tachy
MERCI
Michel

le 08/02/2009 à 12:17

Je m'excuse car je n'ai pas donné la référence :Lave vaisselle Arthur Martin
Odyssée ASF 2645

le 08/02/2009 à 14:10

Bonjour,
la sonde doit mesurer 6000 ohms à 20°C, et 3000 à environ 35°. votre problème est peut-être situé à ce niveau.
Cordialement.

le 08/02/2009 à 22:47

Bonsoir et merci pour la réponse rapide.
Je viens de mesurer à nouveau la sonde et les résultats sont bons 6200ohms à 19° et 3000 lorsque je la pose sur le radiateur à environ 40°.
Hier ma mesure était fausse car il faisait 15° dans le garage mais j'avais chauffé au par avant avec un sèche cheveux.
Le tachy joue t il un rôle? ou est que le module est mort?
Qu'en pensez vous?
Merci encore
Michel

le 08/02/2009 à 22:59

Re,
Votre moteur tourne-t'il avant le lancement de la chauffe ?

le 08/02/2009 à 23:03

Oui le moteur tourne ,le cycle s'effectue du debut à la fin mais sans chauffage

le 09/02/2009 à 01:26

Re,
Il doit y avoir en série de la résistance un ou deux thermostats, et certainement un contact de pressostat empêchant la chauffe à vide.
Vérifiez ces points.
Tentez également de débrancher le moteur et de lancer le cycle vous voir le comportement de l'appareil.
Cordialement.

le 09/02/2009 à 22:49

Bonsoir
Je n'ai rien trouvé en série entre le relais et la résistance
J'ai débranché le moteur, puis le moteur et le tachy ,le relais colle toujours durant 3s et décroche
J'ai voulu mesurer (en débranchant le relais ),le voltage qui arrive à la bobine du relais et la catastrophe le module à fait des étincelles .
Je laisse tomber
Merci encore au forum que je ne connaissais pas et que je trouve très rapide dans ses réponses
A bientôt pour d'autres dépannages
Michel

le 21/02/2009 à 10:27

J'ai mon lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASF2645 qui ne remplit plus la cuve pour le lavage le cycle s'éffectue et sa sent le chaud derriere la machine ????
la vidange au demarrage fonctionne.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter