Retour à la liste des sujets
Lavage
lave-vaisselle Whirlpool ADG 9440
créé le 13/04/2013 à 14:30
Bonjour
J'ai un lave-vaisselle Whirlpool ADG 9440. Il refuse de fonctionner. Il y a un code alarme qui clignote 11 fois. Pourriez vous me dire à quoi correspond ce code alarme???
Il y a 3 semaine à peu près qu'il est aussi tombé en panne... mais après avoir nétoyer les filtres, il s'est remis à fonctionner. Il y avait aussi un code alarme, mais je ne me souviens plus du nombre de clignotements... 8-(
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
le 13/04/2013 à 15:22
BONJOUR
Voyez la documentation technique,en haut de cette page,les codes pannes sont présentes. Cdt
le 13/04/2013 à 19:19
Voila ce que j'ai trouvé:
"Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique."
Est ce bien cela dont vous parlez?? Que veut on dire quand ils disent "A vérifier avec la carte électronique"???
Où se trouve le détecteur et comment le démonter???
Merci d'avance.
le 14/04/2013 à 09:57
BONJOUR
vérifiez le détecteur de présence d'eau, vous enlevez votre filtre a l intérieur et sur le coté vous verrez une grille (noire en principe) celle ci doit être sale ... vous nettoyez ce détecteur et remettez votre machine en fonction.
Les codes erreurs sont donnez à titre indicatif, et peuvent différent de la vrai panne Cdt
le 14/04/2013 à 11:33
Ok. j'ai vu la grille noir. je suis en train de la nettoyer. Mais faut il l'enlever??? et si oui, comment procéder pour ne pas tout casser... ;-).
Merci pour l'aide.
le 14/04/2013 à 12:28
BONJOUR
Voyez le détecteur de présence d'eau, sur pièces détachées, en haut de cette page(détecteur de présence d'eau). Cdt
le 14/04/2013 à 12:48
Bon, maintenant après avoir nettoyer la grille du détecteur de présence d'eau(sans pour autant le démonter), ainsi que l'intérieur du LV, c'est maintenant le code défaut 4 qui est là... visiblement soucis de vidange... est ce que les crasses se sont déplacé??? une solution pour me dépanner???
Bien à vous.
le 14/04/2013 à 13:10
SUITE
Il est fort possible qu'une obstruction soit présente suite au dégraissement du détecteur, le vérifiez.
Tentez en faisant un appui de 5 secondes sur la touche départ/pause. Cdt
le 14/04/2013 à 15:27
Me revoila.
Donc après un cycle presque complet (il avait fini de rincer visiblement, mais le voyant était sur rinçage), il c'et de nouveau remis à biper (de nouveau 4 fois)... mais bizarrement pas de présence d'eau dans le fond de la cuve... (donc j'imagine, que la vidange se fait quand même??? non???) Après un décrassage grille du détecteur de présence d'eau, je l'ai laisser décanter avec du vinaigre... Mais pour le moment, impossible de démonter plus la pompe, car les tuyaux sont sertis avec des colliers à usage unique (et je n'en ai pas d'autres... )
Une idée plus précise???
Merci d'avance.
le 14/04/2013 à 15:36
SUITE
Normalement aucun gène sur le circuit, vous n'avez rien d'autre à démonté.
Refaite un appui de 5 secondes sur la touche départ/pause. Cdt
le 14/04/2013 à 16:44
bon... ça y est il refonctionne après l'avoir laisser trempé avec du vinaigre chaud pendant une petite heure... j'espère que cela tiendra comme réparation.
Encore merci pour l'aide.
Bien à vous.
le 09/12/2014 à 14:57
merci pour votre aide. Même panne sur mon lave vaisselle. Je suis scrupuleusement les indications de karlefou. Jusqu'à m'apercevoir qu'un petit bout de verre s'était logé au niveau du détecteur. Je me demande encore comment il est arrivé là mais bon... ça fonctionne
le 15/03/2016 à 12:56
Bonjour à tous
Me voila de retour... Cela fait presque 3 ans que j'ai sollicité votre aide pour cette panne, et environ 2 fois par ans, j'avais pris l'habitude (car la panne revenait...) de le nettoyer... et ça repartait jusqu'à la fois suivante...
Là, il rebip de nouveau... donc renettoyage... Mais je voulais avoir votre avis. Qu'est ce qui fait qu'il s'encrasse ainsi? Pendant plusieurs mois, j'ai même tenté de bien rincé les déchets alimentaire qui se trouvaient sur les assiettes et bols, mais cela n'a rien changé, je retrouve de nouveau cette petite pâte brune dans le tuyau d'évacuation et dans les filtres... Mon eau n'est pas dure et les tuyaux qui amènent l'eau sont neuf... J'hésite à changé de lave-vaisselle (vive les éco-chèque...), est ce que vous pensez que c'est une bonne idée? Est ce que le lave-vaisselle que j'ai à cette fragilité?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter