Retour à la liste des sujets

Lavage

Probléme sur lave linge AW2116F

créé le 07/02/2009 à 17:00

Bonjour,
Je posséde un lave linge arthur martin AW2126F qui fait les cycles de lavage jusqu'a
la fin mais il y a une odeur de "chaud" durant le cycle et le linge est froid à la fin du cycle?Je voudrais savoir s'il y a un lien entre l'odeur et le linge froid et quels elements posent problèmes.
Merci.

le 07/02/2009 à 18:18

Bonjour,
Il peut arriver qu'au moment de l'essorage le tambour frotte sur le joint de hublot et dégage un odeur de brulé. A vérifier.
Cordialement.

le 08/02/2009 à 17:28

Bonjour

L'odeur de brulé se fait sentir bien avant l'essorage.J'ai démonté le dessus du lave linge
pour tester la resistance (problème de linge froid),le problème c'est que je ne vois pas comment accéder à la résistance car il n'y a pas de plaque à l'arriere,le ll est fait en 2 parties qui se rejoignent sur les cotés.Le démontage de la résistance me parait délicat. Dans ces conditions,quels peuvent etres les éléments mis en cause pour un problème de chauffe?Pou info il n'y a aucun code erreur affiché sur la face avant.
Cordialement

le 08/02/2009 à 22:07

Bonjour,
il vous faut effectivement demonter la partie arrière de l'appareil pour accéder à tous les composants.
Pour info, des essorages intermédiaires sont réalisés entre les différentes étapes du cycle de lavage.
Cordialement.

le 20/02/2009 à 19:06

Bonjour
Je viens de démonter la partie arriere de mon lave linge pour tester la resistance (pb de linge froid en fin de cycle).Quelle doit etre la valeur de la resistance et comment la tester?
Cordialement.

le 20/02/2009 à 19:46

Bonjour
Je mesure 28ohms entre les 2 bornes de la resistance.D'apres ce que j'ai pu lire dans ce forum cette valeur semble correcte?Qu'en pensez vous?Si la resistance est ok qu'est ce qui peut expliquer que l'eau ne chauffe pas?La sonde ou peut etre l'alimentation de la résistance?
Pour info il y a toujous une odeur de "chaud" pendant les cycles de lavage.
Cordialement.

le 20/02/2009 à 20:16

Bonjour
Je viens de tester la sonde.A temperature ambiante la resistance de la sonde vaut 6kohms, lorsque je mets ma main dessus la resistance diminue (5.7kohms apres 1 minute).
Est ce que ces valeurs sont correctes (ref sonde EPCOS K276/4,8k/A5 -10/100°C 124294000).
Cordialement.

le 20/02/2009 à 21:45

Bonjour,
La valeur de votre sonde est bonne. Si la résistance est alimentée pendant les phases d'essorages, c'est que le carte électronique la commande. Il faudrait également que le pressostat soit fermé, soit deux éléments défectueux, ce qui semble peu probable.
Voyez alors coté moteur, c'est peut-être lui qui dégage cette odeur.
Cordialement.

le 21/02/2009 à 09:25

Bonjour,
Vous dites que la resistance est alimentée pendant les phases d'essorages mais comment peut on le verifier?Y a t-il un moyen de savoir si l'alimentation est correcte?Si la sonde et la résistance sont bonnes qu'est ce qui peut expliquer que le linge soit froid en fin de cycle?
Cordialement.

le 19/03/2009 à 13:05

je cherche le guide de lavage de lave linge arthur martin awt 6020

le 14/04/2009 à 22:36

bonsoir

mon lave linge a eu une belle odeur de brule
c'est un bosch 2400 , le tambour fait un peu de bruit quand il tourne manuellement , car quand je fais le cycle le tambour ne tourne plus , penser vous que cela puisse etre les charbons , et est il façile de les remplacer

merci a vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter