Retour à la liste des sujets

Lavage

3 voyants clignotent sur LL BRANDT WTC0112FW

créé le 09/04/2013 à 20:47

Bonjour,
Je vous expose mon problème. Une fuite d'eau a fait griller le connecteur filaire sur le moteur. Je me suis attaché a refaire le câblage après avoir testé le moteur (Moteur OK).
Quand je lance un programme, le voyant lavage clignote , ensuite le moteur se lance (idem à un essorage), pas d'ouverture d’électrovanne, la moteur s'arrête au bout de 5 à 6 seconde, et les 3 voyants options se mettent à clignoter, comme si le verrou de porte était mal fermé, ce qui n'est pas le cas. Je suis donc bloqué sur ce code panne qui est très certainement une suite logique de ma fuite d'eau. Peut être la carte de contrôle ? Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci

le 10/04/2013 à 10:46

Si le verrou de porte était défaillant,le moteur ne démarrerait pas.Cherchez du côté de l'électrovanne en vérifiant que le courant y arrive dès le départ

le 11/04/2013 à 19:06

Bonjour et merci de ce retour.
Effectivement aucune alimentation sur l’électrovanne dés le départ. Elle OK toutefois comme l'ensemble des éléments actifs (Résistance, pompe à eau, moteur, pressostat...)que j'ai testé un à un.
Pour être plus précis, quand je sélectionne un programme n'importe le quel, le voyant lavage clignote puis j'enclenche la touche départ, la sécurité de porte s'active, pas d'alim de l'électrovanne, le moteur s'active durant 4/5 secondes et les 3 voyants options se mettent à clignoter. Voilà le symptôme. je reste à l'écoute et encore merci. Cdlt.

le 27/11/2013 à 14:47

Bonjour

Lave-linge Brandt WTC811F.
A la mise en route, après le verrouillage de la porte, le lave-linge tente de tourner puis trois voyants (prélavage, rinçage plus et repassage facile placés verticalement à droite clignotent). Une fois le côté ouvert, si on aide le tambour à démarrer le cycle démarre, la machine prends l'eau normalement. Par contre après le premier essorage léger en fin de lavage, quand la machine veut à nouveau prendre de l'eau le même problème revient. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci par avance à tous.

le 27/11/2013 à 14:52

Bonjour

Pardon dans mon message précédent pour le modèle du lave-linge; c'est un brandt WTC1138F (petite erreur de frappe )

le 28/02/2015 à 10:23

Bonjour,

mon lave-linge top brandt malice AA wtc1234e s'est arrêté cuve vidée mais linge non essoré.
Les trois voyants verticaux (arrêt cuve pleine, repassage facile, rinçage plus) clignotent.
Ai mis sur arrêt, débranché, sorti le linge, nettoyé le filtre puis retenté ma chance sur programme essorage, puis programme de lavage mais rien ça ne marche pas.
Je suis déjà allée voir sur internet à quelle panne ça pourrait correspondre mais comme je n'y connais vraiment rien les termes techniques sont du chinois pour moi...
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner quelques tuyaux en termes simples et explicites (je vous préviens je suis blonde EN PLUS) lol.

le 28/02/2015 à 10:31

J'oubliais de dire que lorsque je l'allume le voyant lavage ou essorage (selon le programme choisi) s'allume normalement puis lorsque je le lance la machine clique environ trois fois avant que les trois voyants verticaux se mettent à clignoter pour signaler le défaut de fonctionnement.
Voilà, peut-être un détail mais qui pourrait avoir son importance.
Merci.

le 29/05/2016 à 17:57

bjr
les voyant de mon lave-vaiselle clignottes il es dit sur la notice (probleme de surface)
puis-je savoir de quoi il s'agit?
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter