créé le 08/04/2013 à 15:25
Bonjour à tous,Mon lave vaisselle Sauter LVD11 prend trop d'eau(eau au dessus du bras), fait son cycle de lavage et vidange la première fois. Dès qu'il veut continuer et reprendre de l'eau propre, l'électrovanne reste bloquée et donc l'eau ne passe pas car le réservoir (chambre de compression je suppose) accolé à l'électrovanne ne s'est pas vidé et a été trop rempli lors de la phase précédente. Il faut mémonter et purger ce réservoir pour pouvoir refaire fonctionner l'électrovanne. Le remplisseur et toutes les durites ont été néttoyées.
Le flotteur qui actionne le micro-switch est libre dans le remplisseur, mais lorsque le switch est activé (par le flotteur qui est monté), l'eau continue d'arriver jusqu'à ce que le réservoir exerce une pression suffisante sur la membranne de l'électrovanne.
J'ai constaté également avec un multimètre et en faisant défiler le programmateur manuellement que l'électrovanne est alimentée en 220V en permanence quelle que soit la position du programmateur.
Autre remarque, tous les fils ont été testés (continuité et isolation).
Je suppose que l'électrovanne ne doit pas être alimentée en permanence, seulement dans les phases de remplissage? Si tel est le cas, le problème peut-il être le programmateur? Comment en être sûr et comment le tester (référence du programmateur: EC4465.01)?
Merci pour votre aide,
Cordialement