créé le 05/04/2013 à 00:45
Bonsoir tout le monde !Tout d'abord merci infiniment pour ce précieux forum qui m'a déjà bien aidé dans la recherche de panne de ma lavante séchante !
Tout d'abord les faits !
La machine est une Indesit WIDL-146 qui a 7 ans. J'ai déjà réussi à faire réparer la carte de puissance il y a quelques années (ils avaient dû changer le fameux condo mais à l'époque j'avais pas trouvé ce beau site pour le faire moi-même !).
La machine m'a fait un premier problème lors d'un lavage à 90°C : fuite d'eau ! J'en sais pas plus, j'étais pas là quand ça s'est passé, mais en tout cas après démontage rien à signaler et j'ai lancé un nouveau lavage en surveillant : plus de fuite !
Par contre depuis, les cycles ne s’enchaînent plus et la machine ne chauffe plus l'eau ! Si je lance un lavage, peu importe le programme, elle tourne pendant des heures sans s'arrêter et sans même passer au rincage, que je suis obligé de lancer manuellement du coup.
J'ai aussi eu plusieurs fois, mais pas systématiquement, un code erreur 07 (chauffage de l'eau). Dans ce cas je suis obligé de débrancher et rebrancher la machine pour la débloquer.
Le sèche-linge semble bien fonctionner en revanche.
Grâce aux conseils et expériences lus ici, j'ai démonté et testé quelques trucs.
D'abord la carte de puissance, qui m'avait déjà fait une faiblesse ! A l'oeil pas de condo grillé. Un peu de poussière noire à un endroit mais rien de méchant. J'ai aussi testé les condensateurs en continuité et a priori c'est ok.
Par contre j'ai une des fiches sur le côté long, face inférieure (côté soudure), qu'est un peu cramée. Il y a une seule fiche qui forme un U et c'est au niveau de la boucle que c'est cramé.
J'ai fait plusieurs photos de la carte, dont le connecteur un peu cramé et les condos, je vous les mets ci-dessous.
Ensuite, j'ai testé la sonde de température. Là rien du tout, nada, mon ohmètre reste imperturbablement sur 1 quand je teste la résistance aux bornes...!
Par contre pas de problème sur le test entre chaque borne et la masse.
J'en déduis donc que la sonde est HS (jusque là tout va bien !).
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que ce problème de sonde peut bloquer le cycle de lavage ou cela vient-il d'ailleurs...?
- Ou peut-on trouver une sonde et est-ce que ça coûte cher ?
Désolé j'ai été un peu long mais je voulais être complet !
Merci d'avance pour votre aide ;)