Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme lave vaisselle indesit dfg 254 fr
créé le 03/04/2013 à 10:07
[édité le 02/05/2023 à 13:01]
bonjour voila j'ai mon lave vaisselle indesit dfg 254 fr de février 2011 qui a un problème
le voyant lavage ou départ différé 3h clignote tout le temps , le lavage ne démarre pas ,il fait du bruit pendant 2 min puis s’éteint .
il m'est impossible de changer quoi que ce soit , même si j’éteins la machine en appuyant sur le bouton on off la machine redémarre toute seule et se remet a faire du bruit pendant deux minute avec le voyant lavage clignotant
pouvez vous m aider
le 03/04/2013 à 10:25
Débranchez la prise de courant qq minutes et rebranchez;faites un "reset" en appuyant longuement sur la touche ON
le 03/04/2013 à 13:39
tout d abord merci de votre réponse aussi rapide
ensuite , avant que vous ne me répondiez j'avais laissé en route la machine assez longtemps , j'ai réussie a l’éteindre sans qu'elle se rallume toutes seule ,je l'ai rallumé et j'ai réussie a faire un lavage rapide a vide , croyant que c’était bon j'ai réessayer un lavage intensif avec de la vaisselle au début tout avais l'air de fonctionner normalement mais une minute après c’était reparti le bouton lavage c’était remis a clignote et impossible de refaire quoi que ce soit .
ensuite j'ai vu votre message et j'ai essayer , je l'ai débrancher 10 minute ,rebrancher et je suis rester appuyer sur la touche on au bout de 5s elle s'est remis a faire la même chose , je suis quand même rester appuyer sur la touche pendant 1min mais rien ne s'est passé
le 04/04/2013 à 12:06
Le cycle commence par une vidange,puis par l'entrée d'eau par l'électrovanne:vérifiez que ces 2 actions se font
Ensuite arrêt d'entrée d'eau et brassage de l'eau par les bras tournants en même temps que son chauffage;déterminez ce qui ne se fait pas
Il est possible qu'il y a détection d'une fuite,ce qui bloque tout
le 13/04/2013 à 19:26
bonjour désole pour le temps de réponse j’était en déplacement
merci de votre aide
c'est un petit peu complique parce qu il ne le fait pas toujours au même moment
certaine fois il le fait juste après la vidange
parfois c'est pendant l entrée d'eau et parfois pendant le lavage ou le rinçage et même certaine fois le cycle arrive a son terme
sans oublier que quand il bloque et que je l’éteint pendant qu il fait la vidange avec le bouton qui clignote il se rallume tous seul
le 14/11/2013 à 09:29
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? J'ai exactement le même défaut alors qu'il revient de réparation pour débimètre défectueux.
Comment arriviez-vous à arrêter la vidange ? J'ai beau tout essayé, elle se relance systématiquement.
Merci.
le 14/11/2013 à 11:19
bonjour j'ai simplement tout demonter le fond de la machine , tt nettoyer et remonter ,je pense que le morceau de plastique du fond etait mal mis ce qui a mon avis declencher la vidange en continue .
le 27/10/2016 à 09:55
Bonjour ,
mon lave vaisselle ( indesit 254b )ne vidange pas .
La pompe fonctionne et en gravitaire je vidange le lave vaisselle.
Est-ce que ca peut venir de l'électrovanne ?
MERCI
le 07/01/2017 à 10:38
Bonjour
sur le lave vaisselle Indesit DFG 254 j'ai les voyants 3 et 9 qui clignote rouge ou puis-je trouver le document Code Erreur
Merci
le 30/01/2017 à 16:31
Bonjour voilà mon lave vaisselle Indesit dfg 254b ne veux plus laver, en faite à l'allumage il fait un bruit bizarre ne lave pas et au bout de quelque minutes il se met à clignoter( bouton 1 et 3) merci de m'aider pour ceux qui connaissent le problème
le 15/10/2017 à 10:36
Bonjour j'ai un lave vaisselle Indesit dfg254 j'ai également les voyants 3et 9 qui clignote après 1 ou 2 minutes de mise en route l'eau arrive et ce vidange c'est à ce moment là que les voyants se mettent à clignoter les filtres sont nickel la sortie d'eau également car j'ai déjà tout démonter et vérifier .
le 30/11/2017 à 09:27
Bonjour,
J'ai le même problème, sur le même appareil ( lave-vaisselle Indesit DFG 254 (voyant 3h qui clignote et appareil qui ne s'éteint plus).
Qu'avez-vous exactement nettoyé?
Faut-il vérifier le robinet d'arrivée d'eau?
Il fonctionnait parfaitement avant.
Merci pour votre aide.
le 30/11/2017 à 09:33
Bonjour j'ai tout nettoyer l'eau est bien brancher malheureusement il ne se passe rien de plus ;-( ;-( ;-(
le 17/12/2017 à 19:40
Bonjour j'ai un lave vaisselle Indesit dfg254 j'ai les voyants 6 et 9 qui clignote après 1 ou 2 minutes de mise en route. l'eau arrive et ce vidange c'est à ce moment là que les voyants se mettent à clignoter .
le 27/02/2018 à 16:29
Bonjour ,
mon lave vaisselle indesit DFG254B,se met en route ,fait le cycle de lavage,mais ce ne lave rien du tout.
La pastille est presque intact.
merci
le 27/02/2018 à 18:06
Bonjour ou bonsoir à vous tous je vois que nous avons tous le même problème et malheureusement aucunes réponses positives .
le 27/02/2018 à 18:49
Bonsoir
moi j'ai résolut ce problème les fils sur le boitier avais été rogné par un souris dont un ou deux étais coupé ( c’était pas chez moi mais chez un pote d’où son lV étais dans la buanderie
le 27/02/2018 à 18:53
Non moi il NY a pas de souris de plus j'ai démonter toute les parois porte dessus coté ras
le 01/05/2018 à 21:38
bonjour j avais un problème d evcuation d eau dons j ai démonté la pompe a pris remontage maintenant je me trouve avec un autre problème le lv démarre bien au bout de 3mn s arête voyant 1et3 clignote
le 16/08/2018 à 16:32
bonjour en panne avec lave vaisselle de marque indesit dfg 254 panne complete aucun voyant allumes
le 02/09/2018 à 11:48
Mon lave-vaisselle Indesit DFG 254 vient de tomber en panne.
Les symptômes : quels que soient les cycles, tout semble bien commencer, et au bout de 20-30 min, le témoin "fin" s'allume, comme si le cycle était fini (alors qu'il devrait durer bien plus longtemps). A ouverture du lave-vaisselle, la vaisselle est toute mouillée d'eau froide. Le clapet qui contient la pastille ne s'est pas ouvert.
J'ai bien entendu nettoyé l'ensemble des filtres, etc.... mais rien à faire.
Ces symptômes arrivaient occasionnellement depuis quelques semaines, et là c'est systématique.
Merci d'avance
le 10/01/2019 à 12:03
Bjr,
Pbl avec mon LV DFG254B.
L'arrivée et l'évaluation d'eau se font bien.
Je lance un programme, il se rempli,et au bout de 2min g les voyants qui clignotent puis il se vidange.
On sent qu'il n'arrive pas a se lancer et on entend un bruit...
Ça peut-être quoi? Merci
le 27/01/2019 à 11:21
Quelles voyants clignotent ?
le 28/01/2019 à 16:59
Bonjour a tous, j'ai un lave vaisselle indésit dfg 254 s fr type DWL-DEA602-S.
J'ai le problème au démarrage il vidange s’arrête et après é minutes le voyant 3 clignote.
Le code erreur est pas d'arrivée d'eau, après avoir changé électrovanne le problème n'est toujours pas résolu je souhaiterais juste savoir s'il y a pas un deuxième électrovannes.
le 25/12/2019 à 10:49
Bonjour
Quel que soit le programme le voyant lavage reste allumé il tourne et ne s arrete plus , le bouton on off ne fonctionne plus si je le débranche il se rallume sur lavage ...
Merci de votre aide
le 13/03/2020 à 12:04
bonjour j'ai une indesit dfg254 les 3.voyants clignotent vers en même temps je ne comprend pas d'ou cela peut venir merci de m’éclairer
le 10/05/2020 à 09:08
Bonjour
Mon probleme avec mon lave vaisselle est que lorsqu'il est éteint il se remplit progressivement d'eau (en 24 h a peu près) et finit par déborder. Le cycle de lavage semble être normal..
Merci
le 15/03/2021 à 15:48
Bonjour
Mon lave vaisselles indesit affiche
Le défaut n°15
Qu'elle peut être le problème
Ref type : DWL-DEA700-B
J
le 24/04/2021 à 10:48
Bonjour après plusieurs jours de recherche sur le mien, il s'avère que la pression d'eau ne pouvait plus circuler dans la tubulure plastique sur le flanc, dirigeant l'eau vers le sel ou vers la cuve. Difficile à déboucher à la souflette, mais fonctionnement ok ensuite
le 02/05/2023 à 13:01
Voici la solution pour les voyant 6h et 9h qui clignote et en probleme de remplissage du a un bouchon de calcaire dans le bac d eau du côté gauche résolu en mettant du vinaigre avec une seringue dans le tuyau noir après electrovanne d eau
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter