Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaiselle candy CDF732 ne chauffe plus.

créé le 01/04/2013 à 22:45

Bonsoir à tous.

J'ai un lave vaiselle CANDY CDF 732 qui se met en erreur ( bip + clignote rapidement ). Il vidange, prend l'eau , tourne correctement sans chauffer,vidange,puis se met en erreur. E t ce quelque soit le programme.J'ai penché le lv en avant mais idem.
La resistance est ok ( 27 ohms),
le capteur de pression est ok ( clic bien + passant qd on l'enclenche ).
Pour les pressostat, j'ai qu'1 seul click ( est ce normal) en soufflant et il commute bien au multimetre.
les filtres sont propres.

Merci de me venir en aide.

Bonne Soirée.

Nico85.

ps: j'avais eu le même problèmye il y a 1 an 1/2 j'avait demonté les tuyaux/nettoyé/soufflé à droite à gauche sans trop comprendre. et s'était reparti jusqu'à avant hier. Donc je pense que se doit être une panne à la c.. mais où.

le 02/04/2013 à 09:51

bonjour,
controler que le pressostat commute quand le LV est rempli.sinon la chambre de compression est. bouchée

le 02/04/2013 à 10:02

Bonjour,

merci pour la reponse.
Il me semble que les chambres de compression sont propres puisqu'en soufflant vers la chambre de compression c'est libre. Je teste quand même ce soir en fct.
Je me pose une question est ce que le detecteur antidebordement provoquerai ce genre de probléme???oú est il ??? sonde temperature???
@+.
Nico85.

le 02/04/2013 à 13:18

bonjour,
l'antidebordement,s'il y en a un,mettrai la machine en vidange.vous n'avez pas d'alim a la resitance et celle ci vient par le pressostat
controler egalement la continuité des fils(parfois une coupure se produit dans la charniere de la porte)..

le 02/04/2013 à 14:22

Rebonjour,

J'ai pu rentrer déjeuner à la maison.
Mis en route le LV, et j'ai donc fait mes relevé en tension :
- Sur le présostat du bas :( marron et rouge sont commun, mesuré à l'ohmetre hors tension )
j'ai donc 0V entre rouge ou marron et jaune.
- sur celui du bas : ( vert et bleu sont commun ) j'ai donc 230V entre vert ou bleu et le marron. donc circuit ouvert je pense.
J'espére que mes explications sont compréhensible.
Bonne aprem

le 02/04/2013 à 18:37

Bonsoir,
Repris mes mesure correctement ce soir :
a l'entrée du presostat du bas 230v a sa sortie 230v donc il conduit.

Pour celui du haut a l'entrée 230v à sa sortie 0V donc il ne conduit pas.

par contre hors tension, quand on souffle dedans ça fonctionne. la chambre de compression à l'air propre. Que doit je en deduire??

Bonne soirée.

le 02/04/2013 à 19:15

bonsoir,
je ne comprends pas tout;le pressotat est un inter;donc entre les 2fils ou vous trouvez 220v circuit ouvert,0v circuit fermé.
pour plus de securité,relever machine debranchee l'etat des contacts.faire un remplissage,debrancher,voir si l'etat des contacts a changer.ils ne changeront que sur un seul pressostat(bas),l'autre etant celui de trop plein(celui du haut).
si l'etat change,pressostat et chambre ok;on ira voir plus loin.d'apres vos photos le commun est le marron,si marron rouge passant a vide ,rouge niveau bas.apres remplissage vous devez avoir marron et jaune passant.

le 02/04/2013 à 21:06

Rebonsoir,

Je viens de refaire les test comme préconisé :
vide : effectivement marron/rouge passant
après remplissage : marron/rouge/jaune sont passant ???

Pour ma précédente mesure, je résonne en terme de DDP entre le point donné et a la terre. si contact fermé DDP identique, si ouvert avant 230V après 0V. J'ai l'habitude de raisonné en BT continu. Peut être que ce n'est pas valable en dépannage électroménager ??

Pour info, avec celui du dessus ça fonctionne pareil, presostat actionné les trois contacts sont passant.

Encore merci de votre aide.

le 03/04/2013 à 22:23

Bonsoir,

Grace a vos information et aux tuto dispo sur le site j'ai pu remonter jusqu'à la carte et au relais où je pense qu'il avait une soudure sèche et ça a tellement arqué que ça a détérioré la piste et une patte du relais. j'ai refait le contact provisoirement et c'est reparti. Demain petit tour au magasin d'électronique et ça sera parfait.
Merci à vous keque et au personne qui gère le site ça m'a permis de dépanner mon LV et comprendre le fonctionnement.
Merci encore et bonne soirée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter