Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge whirpool AWO626 - Vacarme !

créé le 01/04/2013 à 15:38

Bonjour et d'avance merci pour votre aide.

Je rencontre pour la deuxième fois le même problème avec mon lave linge Whirpool AWO626.
Il fait un vacarme assourdissant à l'essorage mais il est bruyant durant tout le programme, même en faisant tourner manuellement le tambour à vide on entend une espèce de "BrrrrRRRRrrr" ...

Pour moi c'était un problème de roulements, quand c'est arrivé la 1ere fois, le lave linge était encore couvert par la garantie, et "étrangement" le technicien à changé toute la cuve ( et la résistance qui n'avait pas de problème, du moins le lave linge chauffait )...

Maintenant confrontée au même problème, avec le lave linge hors garantie j'ai farfouillé sur le net pour voir le prix des pièce et me faire une idée du prix de la réparation ( car financièrement on a pas trop les moyen de racheter un lave linge).

Et de fil en aiguille, étonnée de ne pas trouver de roulements pour mon lave linge, j'ai pris contact avec Whirpool et si j'ai bien compris, on ne sait pas changer les roulements, il faut remplacer la cuve complète ( Eureka 1400/50l ).

Est ce possible? Comment ce fait-ce? Est-il possible de bidouiller dans la cuve pour éviter de devoir dépenser 175€ pour un "vieux" lave linge?

Dans le cas contraire, pourriez vous me diriger vers des marques de lave linge abordable, économique, offrant des laves linges de 8/9/10kg ... Et sur lequel il est possibles de changer uniquement les roulements ( c'est moins cher ... ).

D'avance merci.

le 02/04/2013 à 10:43

Dans la vue éclatée du L-inge série AW0 il y a bien un roulement à billes dont la ref est:
941(1-0) Commandez sur ce site
Voir 2e vue éclatée sur :

le 16/04/2013 à 01:42

Quel age a cette machine ?
pb confronté recemment j'ai conseillé à ma cliente d'écrire à Whirlpool , résultat : cuve prise en charge par whirlpool.
Pour cela , il vous faudra le devis d'un pro.
Ensuite , ne plus jamais utiliser de lessive liquide

le 16/04/2013 à 07:40

Bonjour et merci.

Ma machine date de juin 2008 je crois ...
Whirpool avait déjà pris une cuve en charge du temps où elle était encore sous garantie ...

Pourquoi plus de lessive liquide?

Sinon j'ai contacté un pro de part chez moi, qui en gros dis "le problème que vous m'exposez n'es malheureusement pas rare dans cette marque , il n'existait il y a peu de temps encore aucune alternative au remplacement complet de la cuve , mais nous avons mis au point il y a quelques mois de cela un procédé qui permet de remplacer les roulements de cuve sans remplacer toute la cuve, ce qui permet de remplacer les roulements d'origine par des roulements SKF de bien meuilleuer qualité, le coût pour une telle opération est de 175€ mais cette fois, pieces et main d'oeuvre comprise".

Qu'en pensez vous?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter