Retour à la liste des sujets

Lavage

La vaisselle trio4v: traces d'aliments après un cycle

créé le 31/03/2013 à 17:06

Bonjour,

depuis quelques temps, mon lave-vaisselle donne des signes de faiblesse: il reste des morceaux d'aliments.

J'ai effectué un cycle rincage à vide à 50 degrés. En ouvrant juste après le bip de fin de cycle, il y a de la vapeur d'eau qui s'échappe. Les quelques traces d'au que je peux toucher ont l'air chaudes comme l'eau d'un bain.

Le thermoplongeur est noirci mais seulement d'un coté.

Des idées ?

le 01/04/2013 à 10:20

Ouvrez et nettoyez la pompe de vidange puis débouchez les trous des bras atournants
Ci-dessus voir dans "pièces détachées" "pompe de vidange"

le 01/04/2013 à 18:32

En essayant de faire couler un peu d'eau dans les bras, il y a un trou qui me paraissait donner moins d'eau, j'ai essayé de le deboucher un peu.

Je n'ai rien trouvé dans la pompe de vidange.

Par contre, j'ai trouvé pas mal de saleté accumulée derrière le bouchon du cercle en rouge. Je ne vois pas trop à quoi sert cette partie car je n'ai pas trouvé avec quoi elle communiquait.

Je verrais au prochain cycle ce que ça donne.

le 08/04/2013 à 11:36

J'ai testé deux cycles de lavage en normal et eco, la vaisselle ressort propre sauf pour les pots de yaourt en verre ou les bols de fromage blanc.

Les pots ressortent avec un fond de yaourt ou de fromage séché, qu'il faut laisser détrempé pour pouvoir le nettoyer.

Peut-être qu'il reste quelque chose dans les bras qui gène l'écoulement mais je ne vois pas avec quoi nettoyer l'intérieur.

le 15/04/2013 à 12:56

Les résultats sont aléatoires mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange.

Après chaque lavage, le bras tourne moins bien. J'ai l'impression que la bague en plastique située sous le bras sort de son emplacement et vient frotter sous le bras ce qui le ralentit. Une idée ?

le 15/04/2013 à 14:13

Si la bague est usée ou déformée une partie de l'eau coule à cet endroit et la pression est moins forte par les trous des bras
De toute façon un récipient étroit comme un pot de yaourt ne peut être aussi bien lavé qu'un récipient large car l'eau va difficilement jusqu'au fond

le 04/09/2013 à 11:46

Bonjour,

j'ai commandé une nouvelle bague mais elle sort également de son emplacement à chaque lavage. Je la remet en place avant chaque lancement. Le résultat est satisfaisant mais quelques fois il faut relaver toute la vaisselle à la main.

J'ai l'impression qu'il y a trop de pression et que ça fait sauter la bague, une fois qu'elle est sortie, elle freine les bras de lavage.

J'ai essayé de souffler dans les bras, l'air passe difficilement mais si je les retourne et que je laisse couler l'eau à l'emplacement du moyeu, elle sort part les trous sans problèmes. J'ai aussi passé une tige métallique dans le bras, il n'a pas l'air bouché.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter