Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle Brandt VH600BE1 Erreur 06

créé le 29/03/2013 à 12:07

Bonjour à tous

Mon lave-vaisselle Brandt VH600BE1 ne fonctionne plus.
Le cycle de lavage commence normalement,puis s'arrète au bout de 2minutes environ.
2voyants clignotent , donnant erreur 06.
De l'eau reste au fond de la cuve:2ou 3 litres.
J'aurais voulu regarder la pompe de vidange soit disant
accessible dessous mais je n'arrive pas à démonter le cache.
Je suis ouvert à toutes les suggestions.
Merci d'avance

Cordialement

le 29/03/2013 à 15:52

Bonjour

Sur le lave vaisselle Brandt VH600BE1,il y a, au centre du bandeau avant du bas,une molette rouge avec l'indication d'un sens de rotation.Quelle est sa fonction?

Merci d'avance

Cordialement

le 29/03/2013 à 17:45

bonjour,
vous devez avoir un integrable et la molette sert a regler les pieds arriéres.les fleches indique la montée on la descente.
pour le code F6:courant absorbé par le moteru trop important;controler que la pompe ne soit pas bloquée

le 29/03/2013 à 17:49

Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage
Clic sur ce lien et cherchez "pompe de vidange"
Il est probable que la molette rouge permette d'ouvrir cette pompe dans le sens indiqué

le 29/03/2013 à 18:58

Bonsoir

Merci à keque et à Nanard pour leurs conseils.
Il faut donc que j'aille voir si la pompe de vidange n'est pas bloquée.
Le "hic" est que je n'arrive pas à déclipser la plaque du dessous .Ce qui doit me donner accès à la pompe.
Avez-vous un tuyau pour me mettre sur la voie?

Merci d'avance

le 30/03/2013 à 14:08

bonjour,
c'est la pompe de cyclage qui est concernée par le code f6.celle qui doit envoyer l'eau dans les bras de lavage.

le 30/05/2013 à 18:56

Bonjour à tous

C'est avec beaucoup de retard que je dépose un message pour
vous reparler de mon lave-vaisselle.Mais j'ai voulu m'assurer qu'il remarchait durablement.
Il est resté en panne une bonne semaine.
En fait j'ai démonté un panneau de coté.J'ai pu voir la pompe
de cyclage .J'ai tripoté les divers tuyaux,tiré sur les fils.J'ai n'ai rien vu d'anormal mais j'ai hésité à démonter quoique ce soit.Au cours de ces recherches j'ai pas mal remué le lave vaisselle qui est passé par toutes les positions.
J'étais sur le point ,soit de faire venir un professionnel,soit
d'en racheter un autre.
Mais avant d'en arriver là je me suis dit que ça ne coûtait rien de refaire un essai.
Eh bien elle a remarché! Et elle fonctionne toujours.
Pourquoi? J'envisage plusieurs hypothèses.
1° En remuant la machine ou les tuyaux la pompe s'est débloquée(peut-être un petit déchet dur qui bloquait la
turbine?)
2° Un faux contact sur une connexion.(Je n'y crois pas trop.
Je pense que la panne serait revenue)
3° Un problème dans les mémoires du programmateur.
Comme j'ai pas mal tripatouillé les boutons il est possible qu'à un moment j'ai réinitialisé le système?
Qu'en pensez-vous?
En tous cas je remercie Keque et Nanard pour leurs
conseils et leur disponibilité.

Cordialement

le 23/01/2014 à 17:51

Bonjour à tous

Après une absence d'un mois le lave vaisselle me donne la même panne qu'en mars 2013.(pompe de cyclage)
Cette même panne s'était reproduite après 2 mois d'absence
en Novembre 2013.
Comme en mars,j'ai supprimé la panne en tripotant les fils,
les tuyaux et en remuant la machine.
Pareil cette fois ci.
Après réflexion,je me demande s'il n'y aurait pas ,sur la carte électronique,un relais qui ne voudrait pas changer de position au moment de la commande de la pompe de cyclage?
J'ai eu le cas pour mon téléviseur après les deux mois d'absence.Un coup de manche de tournevis sur le relais et le téléviseur est reparti.
Par contre dans le lave vaisselle je ne vois pas où se trouve la carte électronique.Est-ce dans la porte derrière le
rotacteur de programmation ou ailleurs?
Merci d'avance à qui pourra me renseigner.

Cordialement

le 23/01/2014 à 18:18

Suivez les fils depuis la pompe de cyclage vers la carte de commande pour trouver soit un relais,soit un triac

le 24/07/2014 à 13:20

J'ai exactement le même problème que vous sur mon LV VH600BE1 encastré. Il y a 4 jour, défaut débordement, il est reparti en épongeant l'eau dans la cuve sans sortir le LV.
Hier, en 1er défout 06 ( surgharge) puis 07 défaut débordement. Je vais faire un essai pour voir d'ou vient cette fuite.
Chez vous, le défaut est il revenu?
Merci pour votre réponse

le 25/07/2014 à 10:14

Bonjour MLTR

Depuis mon message du 23/01/2014,mon LV a fonctionné
correctement.
Comme il marchait je n'ai pas cherché plus loin.
J'avais( en plus du remue ménage dans les tuyaux et les fils)
fait une réinitialisation du système en appuyant quelques secondes sur la touche départ.
En fait,tout çà reste un peu mystérieux et je reste incapable de dire précisément d'où venait cette panne.
Par contre ,je n'ai jamais eu de défaut 07.

Bonne chance pour la suite.

Cordialement

PS Si vous réussissez à faire remarcher votre LV,il peut être
utile de faire un nettoyage avec un nettoyant machine genre
Finish Calgonit.

le 25/07/2014 à 16:24

Merci papiro pour l'info,
J'ai trouvé le condensateur de la pompe HS, ce qui créait une surchauffe du moteur qui était brulant. Remplacé ce jour ( 15 €), il fonctionne à nouveau mais j'attends un deuxième essai avnt de le réencastrer.
Le défaut 06 est trouvé mais je n'explique pas l'eau qu'il y avait au fond de la cuve ( peut être lorsque je l'ai ouvert, comme il était plein, l'eau c'est en partie écoulée générant le 2ème défaut 07 débordement.
En tout cas encore merci pour les renseignements.

le 22/06/2015 à 13:57

Bonjour à tous

Mon lave-vasselle BRANDT VH600 BE1,(toujours le même)
redonne des signes de faiblesse.Cette fois-ci,c'est le défaut
14 (remplissage pompe)qui apparait au bout de quelques minutes .Jusqu'à maintenant,la machine a fini par remarcher et finir son cycle de lavage(OPTI 60 min).Mais je pense qu'un de ces jours,elle ne voudra plus rien savoir.
A vrai dire,je ne vois pas trop quelle pompe a quelque chose à voir avec un problème de remplissage?
Comme çà finit par remarcher,j'ai pensé à un faux contact
quelque part,ou un problème de programmateur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter