Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Bosch SGS 4692EU/22 pas de OV sur EV Aquastop

créé le 04/02/2009 à 19:55

Suite à démontage de mon lave-vaisselle, pour cause de panne, j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble. Il est donc resté retourné à 90°. Remontage, 1 ère essai appuis sur BP marche (Flash)le disjoncteur 16A a déclenché. Vérification visuel 2éme essai OK, le programme se lance, fonctionnement pendant 1 minute et plus rien. Plus d'arrivée d'eau. Branchement câble en volant sur EV Aquastop OK l'eau arrive bien. Mesure tension (photo_1).
Mesure_1 0V entre fil rose et fils violet.
Mesure_2 220V entre fil rose et terre
Mesure_3 220v entre fil violets et terre.

Plus 0V, merci d'avance pour vos conseils.

le 04/02/2009 à 22:21

Bonjour,
Après la vidange de départ, c'est le remplissage. A ce moment vous devez avoir une tension de 220/230V entre les fils rose et violet.
Cordialement.

le 05/02/2009 à 12:48

Je voudrais savoir d'où viens le OV pour avoir un potentiel de 220V entre le fil rose et les 2 fils violet. Après divers recherche j'ai peut-être la solution. Il y a un thyristor(composant marron)j'espère ne pas me tromper sur le terme technique du composant Photo_2. Bref, confirmez-vous que le 0V arrive par là. Ne pas tenir compte de la couleur des fils, lors d'une précédente panne les fils étant en mauvais état j'avais dû les couper et refaire le câblage. J'avais du fil blanc d'où cette explication pour ne pas mettre en erreur.

le 05/02/2009 à 16:04

Après grande réflexion-compréhension-analyse je me demande si cela ne viendrait pas du capteur dans le module de chauffage avec les 2 fils rouge et les 2 fils vert Photo_3. A l'ohmmètre= infini, dont pas de contact.

Je suis peut-être impolie de ne pas attendre, mais après avoir démonté ce que j'avais appelé thyristor (photo_2). Je pense être partie sur une mauvaise piste. En tout cas c'est passionnant de rechercher par soit même.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter