Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Electrolux tourne et s'arrete

créé le 25/03/2013 à 22:23

Bonjour, je me permet de vous solliciter pour la réparation de mon lave linge Electrolux EWB135110. Je vous expose le problème:

Les programmes de ma machine ne se déclenchent plus. J'ai procédé à un nettoyage du filtre et vidé l'eau de la cuve. Cependant les programmes ne se font pas, au lancement du programme le tambour se met à tourner mais s’arrête après quelques rotations. 5 secondes environ. Les charbons ont été vérifiés dans un premier, ils font bien ressort sur la bobine, il y a toutefois un bruit à la rotation que je pense venir du frottement des ressorts. le tachi est bien à sa place et toute la connectique branchée. Parfois la machine va jusqu’à prendre de l'eau mais s’arrête, le vidade de la cuve ne se fait pas non plus.

Avez vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement et de la pièce qui cause ce problème? (je n'ai pas d'écran sur le lave linge, impossible d'avoir un code d'erreur)

merci d'avance

le 26/03/2013 à 09:25

bonjour,
le tambour tourne au lancement du programme,s'arrete,et ensuite il devrait avoir la prise d'eau.rechercher de ce coté;electrovanne e npremier lieu ensuite pressostat et chambre de compression.

le 26/03/2013 à 10:25

Bonjour et merci de votre retour.

L'electrovanne semble bien fonctionner, la cuve étant vide elle se rempli bien. En revanche étant donner que les programmes s'arrêtent. Moteur tourne et s'arrête plusieurs fois. Elle ne vide pas l'eau et le vidage de cuve ne se fait pas non plus. À vrai dire les programmes ont du mal à démarrer. Moteur tourne 3s et s'arrête, plusieurs fois

le 26/03/2013 à 13:30

bonjour,
votre machine doit faire 4 essais pour se lancer mais elle detecte un defaut.si vous la laisser faire ,elle fera un 5eme essai 20 minutes plus tard.si le defaut est toujours present elle affichera un code panne.soit sur l'afficheur si present,soit par le clignotement du bouton marche arret.
pour le controle moteur voir la tachy,les enroulements moteur,le cablage et la carte surtout les soudures.allez dans la rubrique pieces detachées _moteur universel.

le 26/03/2013 à 22:19

Bonsoir,

En effet, la machine réagit comme vous le décrivez. Il ne m'est cependant pas possible d'avoir le code erreur, le voyant du bouton démarrage clignote en rouge de façon interminable.

Je n'ai pu vérifier les soudures, j'ai en revanche verifier la résistance du tachymètre, qui est de 86 ohms. Cependant je n'ai pas de tension sur le tachy quand je tourne le moteur.

Si je ne trouve pas d'autres défauts je pense à changer les charbons et le tachy. Je n'arrive cependant pas à les trouver pour ma machine electrolux ewb135110 qui serait identique à la ewb125110, enfin le manuel sert pour les deux. Mais j'ai cru comprendre que ça dépend du moteur.

Avez vous des indications a me donner pour l'achat de ces pièces et de comment les trouver.

Merci d'avance

le 27/03/2013 à 06:44

bonjour,
d'apres vos test la tachy est hs.faites une demande au partenaire de ce site pour les pieces.en haut a droite.

le 27/03/2013 à 07:55

Bonjour

En complément de mon précédent message, la tension à mesurer étant en AC et non DC, j'ai reverifier en mettant le voltmètre sur 200v AC, je n'ai pas en dessous. Le compteur affiche sans mesure '00.0' (pas de centaines :s), avec la mesure donne '00.3' environ. En revanche je ne suis pas sur qu'après la virgule ce soit les unités. Je n'ai cependant pas d'autres possibilités de tester le voltmètre en AC sous 220v pour confirmer ou pas son affichage. Pour moi malgré malgré l'affichage en 200vAC, sans centaines, ça devrait tout de même afficher 03,0 pour 3v et non 00.3

Qu'en pensez vous?

le 27/03/2013 à 10:03

bonjour,
le calibre est la valeur max que vous pouvez mesurer.la tacky devrait vous donner une mesure allant au environ de 20v.la votre est apparament en court circuit.

le 27/03/2013 à 16:41

Bonjour,

je vais procédé à la commande de ces pièces via le partenance.

Pour ma culture personnelle, les tests à effectuer sur la tachy sont ils les mêmes pour tous les tachy? car j'ai eu des réponse différentes, une personne m'avait dit que la résistance serait de 500 ohms pour une tension de 3-5v lorsque le moteur est tourné manuellement.

Pouvez vous m'en dire plus sur ces mesures, et les ohms des bobines?

Merci d'avance

le 27/03/2013 à 17:02

bonjour;
les valeurs ne sont pas stantards,et elles varient de 60 à 200ohms pour les moteurs du menager.pour la tension je ne sais pas trop mais quelques dizaines d'ohms.le plus important et que cette tension existe, sans coupure.

le 01/05/2013 à 15:40

Bonjour,
Je rencontre un problème technique que je n'ai pas lu dans les différents échanges du forum.
Je possède un lave linge ELECTROLUX EWB126210W (prod n° 913217112 00, serial n° 14700053) que j'ai acheté il y a environ 1,5 an.
Après une lessive à 30° faite cette nuit, je retrouve ce matin le panneau de contrôle qui a le témoin température à "Froid" (habituellement, il reste à la température choisie). Le linge semble avoir été lavé et essoré (à la bonne température ?).
Je relance une machine ce midi, mais le cycle ne se fait pas correctement :
- je choisis la température (ex : 40°)
- j'appuie sur le bouton "Départ"
- la machine se met en route
- le voyant de températeur change quasi instantanément en se mettant sur "Froid"
- la pompe de vidange se met en route pendant quelques secondes
- puis la machine se met en mode "Fin"
Le tambour n'a pas tourné.
J'ai réessayé 5 fois consécutivement, avec des programmes de lavages différents. Rien n'y fait.
J'ai procédé aux vérifications basiques : arrivée d'eau ok, pas de fuites, pas d'eau au fond du tambour (je l'aurai vu en sortant mon linge) même après chaque essai (donc pas d'appel de l'eau), aucun obstruction du filtre.
Qu'en pensez-vous ? Serait-ce électronique ?
Merci

le 15/10/2013 à 14:53

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un lave linge ELECTROLUX EWF 127111. D'ailleurs les bandeaux de contrôle se ressemblent enormement... Le problèmes c'est qu'il n'y a pas de code de panne. La machine semble se vidanger puis tout à coup c'est l'allumage du voyant temperature froide et le blocage...

Je n'ai à ce jour trouvé aucune réponse sur ce sujet.

le 16/10/2013 à 16:05

Bonjour, ne cherchez pas trop, j'avais tout essayé, remplacement de moteur, etc.. j'ai finalement vendu ma machine à un bricoleur, qui m'a indiqué s'agir d'un défaut du module électronique.

Sauf que le module électronique est cher !

le 24/10/2013 à 20:05

Bonjour,
Mon problème était tout bête finalement : c'était le capteur de fermeture couvercle qui était mal connecté. Donc la machine s'arrêtait en l'absence de sa sécurité porte. Essaie de vérifier ce point avant toute chose, car ça ressemble exactement à ce que j'avais eu.

le 24/10/2013 à 23:09

Il ne devrait donc pas se lancer si s'était le capteur!?

le 13/12/2014 à 21:36

j'avais le même probleme, résolu maintenant,merci fitou76

le 20/08/2015 à 12:42

bonjour

j'ai le meme probème que Fitou 76 et je voulais savoir comment vous aviez procédé pour le capteur de fermeture du couvercle.

le 01/09/2015 à 20:38

Bonjour,
Il faut démonter le panneau latéral de ma machine. Ensuite, on accède facilement au contacteur de fermeture porte et à sa connectique. Vérifier quelle est totalement enfoncée (les vibrations l'ont sûrement déconnecté/ouverte).

le 22/03/2016 à 16:16

Bonjour
Problème avec un Lave linge Electrolux/Aeg modèle L47420, qui ne se lance plus / pas de cycle lancé. Par contre, continue à tourner malgré la remise à 0, obliger de le débrancher pour arrêter son fonctionnement ...?
Merci pour votre aide

le 25/04/2016 à 19:14

Mon lave-linge Electrolux ne démarre plus, tout étant allumé, mais le bouton ne donne pas le signal de démarrage.
Merci pour votre aide

le 05/06/2018 à 13:15

bonjour
lave linge electrolux intuition
démarre se remplit d'eau et fait les test aprers qq temps s'arrete et tous les voyant s'etteints
j'essai de la rallumer mais rien comme pas Electricité je fait une autre tentative elle s'allume je lance un programme et sa refait la meme chose
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter