Retour à la liste des sujets
Lavage
lava-vaisselle Bosch ne finit pas les cycles
créé le 04/02/2009 à 13:29
Mon lave vaisselle Bosch silence aquastop SGS57M42FF ne termine pas correctement les cycles il s'arrête en cours de rinçage et décompte jusqu'à 1mn sans passer au séchage.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'encrassement dans le circuit de distribution d'eau mais je ne sais pas comment le démonter ni quelle partie nettoyer (le circuit d'eau est constitué de plusieurs parties et relié à beaucoup d'éléments)Je voudrais éviter de tout démonter inutilement. Quelqu'un connaît-il bien cet appareil? Merci.
le 04/02/2009 à 18:58
Bonjour,
ce problème a déjà été soulevé dans ce forum. Il n'y a pas eu de solution fiable trouvée pour le moment.
Un précédent message informait qu'une remontée d'informations était en cours chez le constructeur pour solutionner ce problème.
Cordialement.
le 20/02/2009 à 19:54
Je reviens sur le sujet de mon lave-vaisselle.
J'ai pour l'instant résolu mon problème de la façon suivante : j'ai détartré la machine en faisant une vaisselle avec un bol plein de vinaigre blanc posé dans le panier.Depuis à chaque vaisselle je mets un peu de vinaigre blanc dans le compartiment lessive et je mets la tablette lessive avec les couverts. Ca fonctionne bien jusqu'à maintenant mais je n'ai pas réessayé avec tous les programmes.
J'espère que cela pourra aider ceux qui ont rencontré les mêmes problèmes.
le 15/12/2009 à 19:40
10 mois après le lancement de ce sujet, je rencontre le même soucis, également avec un modèle Bosch SGS57M42FF. Quelqu'un a t il des informations concernant une solution , A défaut par quel biais ces dysfonctionnements ont ils été remontés chez Bosch ?
Merci
le 16/12/2009 à 19:18
Bonjour
j'avais initié ce sujet suite aux problèmes décrits dans le premier message.
J'avais temporairement résolu le problème (voir mon deuxième message).
Mais depuis les problèmes sont revenus, toujours de façon intermittente.
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème d'encrassement quelque part mais je ne dispose d'aucun plan de démontage de la machine.J'aimerais bien savoir s'il existe des procédures de nettoyage qui pourraient assurer de décrasser tous les circuits de ce genre d'appareil.
Quant au signalement chez le constructeur .. ? pas de nouvelles? J'avais moi-même essayé de contacter Bosch sans succès.
A suivre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter