Retour à la liste des sujets

Lavage

Fagor LFF-031XA panne 4 bips

créé le 23/03/2013 à 23:16

Bonsoir, tout est dans le titre ;)

La panne a commencé par les bips et toutes les diodes qui clignotent, avec une légère fuite d'eau.

Maintenant, le lave-vaisselle ne s'éteint plus, je suis obligé de le débrancher, et dès que je le branche, il est en fonctionnement sans que je ne touche à rien.

Si j'essaie de lancer un programme, j'ai les 4 bips après quelques instants...

J'ai versé une bouteille d'eau dedans pour voir, il a visiblement absorbé l'eau sans provoquer de fuite, c'est déjà ça.

J'aimerai donc savoir quoi faire pour régler le problème.

Quand je regarde à l'intérieur, je ne vois pas grand-chose sur quoi je pourrais agir, il y a juste un truc qui m'intrigue et dont je joins la photo, pour savoir si ça a un rapport avec ce que je dois regarder.

Merci ;)

le 24/03/2013 à 08:55

bonjour
4 bips;securité trop plein active.soit une fuite et vous avez de l'eau en fond de machine(pas dans la cuve mais sur la tole de fond).soit le switch est court circuité;voir sur le coté de la machine.une tige rouge agit sur un contact ,le controler

le 24/03/2013 à 17:59

Merci.

Comment je peux voir s'il reste de l'eau sur la tôle du fond ?

Et le switch se trouve où précisément ?

Ca ne serait pas le truc que j'ai pris en photo par hasard ?

le 24/03/2013 à 18:07

re,
il faut demonter au moins un coté pour voir.le switch se trouve coté arrivé d'eau.non ce que vous voyez sert à mesurer la durete de l'eau.

le 20/10/2013 à 12:34

Bonjour j'ai mon lave vaisselle fagor référence LFF 031XA. Le problème c'est que toutes les diodes clignotent et un signal sonore retentit après avoir lancé un programme ( le 4 par exemple ) Avez vous déjà rencontré ce problème et si vous avez des solutions , n'hésitez pas à me faire signe. Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter