Retour à la liste des sujets

Lavage

code defaut ariston avl 120

créé le 23/03/2013 à 12:06

Bonjour, je rencontre un pb avec mon lave linge ariston avl120. Il ve veut pas demarrer et la led depart differe 4h reste allumée,(je n'ai pas active le depart differe, et auparavant le voyant de porte clignote) indiquant certainement un defaut. J'ai lu vos tres bon tuto, malheureusement je n'ai pas trouvé le code defaut correspondant. Si vous aviez des idées avant que je ne procede a l'ouverture de l'enquete.

En piece joint un schema du voyant allumé

le 23/03/2013 à 16:50

Bonjour , nous ne pouvons pas voir votre pièce jointe. Veuillez nous la renvoyer ou prendre une photo de votre bandeau pendant le code erreur.
Cordialement
Benjamin

le 23/03/2013 à 18:14

ci joint le doc

le 23/03/2013 à 19:28

en fait ce n'est pas un code defaut, c'est le voyant du programme en cours. Seul probleme c'est que rien ne demarre, on prevoit un programme on fait start et rien ne se passe, le voyant est allumé, la porte se verrouille et rien ne se poursuit. L'arrivée d'eau est bien ouverte, tout est correctement branché. Elle a d'ailleurs tres bien fonctionnée avant hier. comme si le programme etait planté. Je suis a cours d'idéees

le 25/03/2013 à 09:24

bonjour,
j'ai le meme souci que vous.si vous trouvez une solution ,merci de m'en faire part.

le 25/03/2013 à 12:29

Bonjour, votre machine fait elle sa vidange au démarrage et se rempli t'elle? si elle ne vidange pas vérifier que la pompe n'est pas boucher et quelle est bien alimenter en 230v. Si elle fonctionne et que l'eau n'arrive pas vérifier l’électrovanne en mesurant le 230v. Si la vidange et le remplissage se font mais que le moteur ne tourne vérifier les charbons moteur (souvent en cause : usure).
Cordialement
Benjamin

le 25/03/2013 à 13:23

pas vidange ni de remplissage au demarrage, pas de 220 sur l'electrovanne. Mais la machine est bien alimentée. En fait il semble qu'aucune partie puissance ne fonctionne!

le 01/12/2013 à 19:59

Bonjour,

J 'ai une machine à laver artison avl 120, le voyant de la porte clignote, et je n'arrive pas à ouvrir la porte de la machine avec le linge dedans bien sûr, autrement cela ne serait pas marrant !!!!

le 06/01/2014 à 11:58

Bonjour les bloggeurs,

Je suis tombé sur votre blog en recherchant moi même une piste de dépannage pour le LL AVL120.
Je constate que le symptôme de panne évoqué est toujours ou presque le même. Pour ma part j'ai démonté la carte électronique appelée aussi platine de puissance ( photo ci jointe) sur laquelle j'ai remplacé les trois condensateurs chimiques (680MF/25V;470MF/25V;120MF/25V. Depuis cette réparation la machine à laver (LL) fonctionne correctement.
J'espère que mon expérience pourra être profitable aux bloggeurs.
Bonne continuation
tourtereaux69

le 23/01/2015 à 21:57

Salut tourtereau.
Pourrais tu entourer les condensateurs en cause?
Merci.

le 09/10/2016 à 15:50

Bonjour' j'ai le même problème sur mon l linge svpou sont les condensateurs merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter