Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge awz 9478 chauffe pendant quelques seconde

créé le 10/03/2013 à 23:11

Bonjour,
j'ai un souci avec mon sèche linge qui ne chauffe que quelques secondes.
Il a complètement cesser de chauffer il y a une dizaine de jours. J'ai donc changer le bloc résistance + klixxons ce matin.
L'appareil tourne normalement mais ne chauffe qu'une dizaine de seconde.
J'ai vérifier la tension à l'entrée des résistance, j'ai bien 220v pendant une dizaine de seconde (aussi quand le tambour change de sens j'ai l'impression) et ensuite, je retombe à 20v.
J'ai vérifié les klixxons : OK
La sonde thermique à l'avant de l'appareil : OK 18Kohms
J'ai donc démonter la carte, j'ai l'impression qu'il y a une soudure un peu noir sous le relais K001 (cf photo). Est il possible que le problème vienne de là ?
Est ce que quelqu'un aurait une idée magique ?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée.

le 11/03/2013 à 08:10

bonjour,
veillez, quand vous fait des essais de chauffe,qu'il y ai suffisament de linge humide dans le tambour;sinon par securité la chauffe peut etre coupé(chez whirlpool par exemple)

le 12/03/2013 à 12:42

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Les tests ont été fait avec le tambour rempli de linge humide.

Je n'ai pas tester le module d'humidité, je ne vois pas trop comment faire.
Du coup, je ne sais pas si cela sert à quelque chose de changer le module de puissance....

le 12/03/2013 à 13:59

bonjour,
faites un test en mode chromemétrique(minuterie),là le module de sechage n'est pas sollicité

le 12/03/2013 à 14:12

Merci keque.
Vous parlez de retarder le démarrage ?
Je ne vois pas comment cela me dira si le capteur d'humidité est hs ou non.
Je n'ai aucun voyant qui me signale un défaut.

le 12/03/2013 à 14:29

bonjour,
sur le programme vous avez le choix entre des programmes auto geré par le module de sechage et des programme gere que par la minuterie.faites un essai avc un programme minuterie(choix du temps)

le 12/03/2013 à 15:02

Bonjour,
merci pour le retour rapide.
Je viens de faire le test, il ne souffle que du froid. Le capteur d'humidité semble donc hors de cause.
Reste donc le module de puissance.
Je fais essayer de trouver un fer un souder pour refaire la soudure du relais K1 qui me semble étrange. D'après le schéma électrique, c'est lui qui commande une des 2 résistance.
Par contre, cela n'explique pas pourquoi la seconde ne s'allume pas ....

Je met le schéma en attachement, cela pourra servir à quelqu'un, et le lien par principe.

Cordialement

le 13/03/2013 à 23:35

Bonsoir,
J'ai refais les soudures douteuses mais l'appareil ne chauffe toujours pas !
Pensez vous que ce soit la carte qui soit à changer ?
Merci pour vos retours

le 13/03/2013 à 23:51

bonsoir;
sur mon whirlpool 8326 ou j'ai changé la carte qui avait grillé et j'ai eu ensuite le meme problémé,la resistance chauffée 10 seconde avant de couper.j'ai tout controlé klixon sonde resistance ventillo circuits d'air et toujours le probleme.en fait mon epouse avait un cycle avec peu de linge.quand j"ai remis suffisament de linge humide,la chauffage a tenu.voila tout ce que je peux voux dire.j'ai un doute pour la carte car en principe elle affiche un code erreur.

le 14/03/2013 à 01:03

Bonsoir,
je viens de refaire le test en remplissant la machine de linge humide : même constat, ça chauffe pas.

le 24/11/2015 à 22:26

comment avez vous vous resolu le probleme posé le 14-3-2013 par htristra?

le 25/11/2015 à 09:23

Bonjour,
pour resoudre ce probleme,controler la sonde d'humidité; elle est accessible par l'interieur du tambour derriere le filtre a peluche.seulement 2 vis a défaire.
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter