Retour à la liste des sujets

Lavage

code panne 6 sur indesit widl 146

créé le 10/03/2013 à 10:54

Bonjour à tous ,

J'ai 2 voyants qui clignote (correspondant au code panne 6 ) suite a un cycle de lavage et machine semble repartir( bruit ) mais ne tourne pas

Il est alors impossible de l'arreter , je suis donc obliger de la debrancher.
C'est une lavante sechante indesit widxl 146.

Le code 6 correspond à :information du sélecteur de programme inexistante. vérifier le sélecteur et sa filerie

J'ai donc demonter le capot , je ne vois rien de particulier, tout est apparement bien branché , mais je n'y connait pas grand chose ...
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci par avance

le 10/03/2013 à 11:20

Essayez de faire un "reset" en appuyant longuement sur la touche Marche;sinon vérifiez que le courant arrive sur la bobine de l'électrovanne avec un voltmètre ou bien en branchant à ses bornes une ampoule 220v avec ses 2 fils (au départ elle doit éclairer)
En haut de cette page,allez dans:PIECES DETACHEES/ELECTROVANNE

le 17/03/2013 à 16:37

Merci de votre reponse
J'ai essayer de maintenir le bouton marche longuement, ça ne change rien..
Pour la bobine de l'electrovanne, c'est bon elle fonctionne.

Pour preciser le panne, lorsque les voyants sont allumés, je debranche la machine plusieurs minutes pour pouvoir ouvrir le hublot

Quand je rebranche la machine , je peux programmer un nouveau cycle qui fini par les symtome j' ai precisé

Par contre, si je la branche sans lancer de cycle, elle se mets en defauts avec les 2 voyants allumés comme en fin de cycle, il faut alors la debrancher si je faire un nouveau cycle ...
Voilà pour préciser ...
Si vous avez des idées je suis preneur !

le 18/03/2013 à 10:14

Débranchez plusieurs minutes la prise de courant et rebranchez;si l'erreur 6 revient,vérifiez le serrage des cosses et des fils sur le sélecteur de programmes
Il est normal d'attendre +sieurs min.pour ouvrir le hublot(sécurité)
Le courant arrive sur la bobine de l'électrovanne mais n'est-elle pas coupée?

le 15/07/2021 à 08:13

Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car j'ai exactement le même problème... en 2021.
Pouvez-vous me confirmer que le code erreur renvoie effectivement à un problème au niveau du sélecteur? Car en faisant des recherches j'ai vu que ce code n'était pas utilisé et ne devait pas s'afficher.
Merci d'avance de votre réponse.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter