Retour à la liste des sujets

Lavage

panne affichée "be" seche linge LG TD C70215E

créé le 09/03/2013 à 17:56

mon seche linge LG TD-70215E moins d'une minute après le lancement d'un programme de sèchage s'arrête et affiche le code "be" (peu importe le programme, les filtres sont propres et le réservoir d'eau vidé.
sur la notice seuls les code "de" et "ehe" sont spécifiés. Avez-vous des éléments pouvant m'aider ?

le 10/03/2013 à 11:25

Bonjour ,

j'ai le même modéle et j'ai le même probléme depuis hier ??
avez vous trouvez la solution ?

le 10/03/2013 à 11:46

Code panne bE:Le système de détection de mouvement de la cuve est défectueux. Remplacer ce système
En haut de cette page allez dans:PIECES DETACHEES/MOTEUR UNIVERSEL et cherchez le tachymètre(peut-être défectueux)

le 10/03/2013 à 12:25

merci pour votre reponse mais peut on le changer soi même??

le 10/03/2013 à 17:50

Vérifiez le tachymètre avant de le changer
-Au voltmètre alternatif, aux bornes du bobinage de la tachymètrie, une tension alternative doit être produite en faisant tourner le moteur à la main
A défaut de volmètre,placez près de la bobine une boussole qui doit osciller en rotation moteur

le 29/03/2013 à 13:43

Re-bonjour, j'ai fait intervenir le SAV BUT qui m'a expliqué qu'il fallait changer la résistance (le code indiquerait une surchauffe et stoperait le sèche linge par sécurité). Le devis serait de 134€ (déplacements inclus 67€)mais le devis n'est pas clair il n'indique pas le prix de la résistance (du moins prix à 0),... à suivre je reviendrai vers vous dès que j'ai d'autres informations

le 29/03/2013 à 17:10

Recherchez votre résistance chez "pièces electroménager.com" en haut de cette page,à droite

le 22/05/2013 à 02:06

Bonjour
Du nouveau sur la résolution de la panne "bE"? Changement courroie ou autre chose? :-) Merci pour toute aide... stussi

le 21/07/2013 à 13:44

finalement résistance hs remplacée et courroie également

le 18/01/2014 à 11:00

Bonjour,
j'ai commandé la courroie pour mon seche linge lg td-c70215e . Pouvez vous me dire le passage exact de la courroie (tendeur, entrainement moteur)? Car j'ai un gros doute ... un croquis une photo :) Merci beaucoup d'avance.

le 19/01/2014 à 02:33

Bonjour
Pas de photo de la manip, mais de mémoire démonter le panneau supérieur, le panneau de contrôle supérieur, le panneau avant puis on voit la courroie. Celle-ci se "glisse" autour du tambour avec un seul passage difficile sous le tambour, où il vaut mieux être 2 pour faire passer la courroie et la remettre autour du tambour. C'est tout ce dont je me souviens - foi de bricoleur du dimanche donc vous devriez y arriver! Bon courage. PS: quelques vidéos sur youtube sur le démontage courroie peuvent aider à se chauffer un peu...

le 19/01/2014 à 11:52

Vue éclatée sur un modèle proche sur:

le 20/01/2014 à 16:37

Bonjour,
merci pour vous reponse .Du coup entre temps j'y suis retourné enervé. Je suis resté sur mon 1er avis (passage de la courroie) J'ai pris des calles pour écarter le tambour en faisant porte à faut et pour qu'il reste en place. En forçant un epu ça passe. Plus compliqué au niveau du galet tendeur et axe moteur. Là il faut placé la courroie pour que le chemin soit le plus court, mais meme comme ça il faut bien forcer, et franchement 1 mm de moins pour le passage et ça ne passerai pas. Voilà si j'ai pu aider le suivant !

le 22/05/2020 à 23:06

Plaque de cuisson de Dietrich dti 1113x (3 feux), le feu de droite ne fonctionne pas

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter