Retour à la liste des sujets
Lavage
Erreur f08
créé le 07/03/2013 à 20:49
Bonjour,
Mon lave linge de marque Whirlpool AWE 6624 m'affiche F08.
Pressostat ok et pompe ok.
Nous avons testé l'electrovanne (doube) qui affiche une tension de 6v alors qu'elle devrait en afficher 220.
On nous dit problème sur la carte de programmation.
Est-ce simplement une pièce se trouvant sur la carte a changer ou est il obligatoirement necessaire de changer la carte complète ?
Merci pour vos réponses
le 08/03/2013 à 09:57
Il faut mesurer la tension sur l'électrovanne au moment du remplissage,ensuite il n'y a plus de tension
Code panne F08: Problème lié à la résistance. Vérifier sa valeur à l'ohmètre (environ 25 ohms).
le 09/03/2013 à 05:55
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas précisé que la machine bloque justement au moment du remplissage. Je me retrouve donc avec une machine ou l'on entend la pompe tourner a vide, puis l'erreur s'affiche. Elle ne corne aucun cycle de lavage" a proprement parler. Impossible donc de mesurer la résistance par consequent.
Pas de soucis au niveau du raccordement, nous avons tout vérifié. Seul la tension aux bornes de l'electrovànne semble ne pas être la bonne d'où la supposition que cela provienne de la carte de programmation.
le 09/03/2013 à 09:48
Après l'avoir débranchée,vérifiez à l'ohmmètre que la bobine affiche environ 3500 ohms
Si OK,suivez les 2 fils de la bobine vers la carte de commande,le triac ou relais qui envoie le 220v est peut-être défectueux
Remplissez à la main le tambour pour voir si le lavage se fait
le 01/12/2014 à 14:50
Bonjour, quelqu'un peut ok m'aider a trouver la panme dadar1358@gmail.com m'aider lave linge whirlpool. Code erreur f08. J'ai fait test resistance et carte controle mais rien ne fonctionne.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter