Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge Linetech LWM1406

créé le 04/03/2013 à 00:21

Bonsoir,
Depuis quelques jours, ma machine à laver linetech LWM1406 ne fonctionne plus très bien. En effet, la machine se met en route normalement puis au bout d'un certain temps le voyant Départ et le voyant Pause clignotent. Apparemment ça clignote au moment de l'essorage. J'ai vérifié le filtre de pompe de vidange et c'était nickel ainsi que le filtre des raccords d'arrivée d'eau. Alors, s'il vous plait, aidez moi avant d'appeler un dépanneur. Merci

le 04/03/2013 à 09:29

L'essorage se fait-il à grande vitesse?
Pendant celui-ci vérifiez que la vidange se fait en mettant le tuyau dans l'évier

le 04/03/2013 à 09:46

Non, l'essorage ne se fait pas du tout. Et la vidange ne se fait donc pas.

le 04/03/2013 à 18:48

Et la vidange se fait-elle à la fin du lavage?
L'eau chauffe pendant le lavage?

le 04/03/2013 à 21:32

Non la vidange ne se fait pas du tout. Quand à savoir si l'eau chauffe, je n'en sais rien. Je sais que l'eau arrive mais de là à savoir si elle chauffe, je n'en ai aucune idée. Comment le savoir ?

le 05/03/2013 à 09:56

BONJOUR
Vérifiez le tachymètre placé sur l'arbre du moteur,voir code panne en haut de page. Cdt

le 05/03/2013 à 18:28

Pour savoir si l'eau chauffe,il suffit de mettre la main sur le hublot ou la porte de chargement en fin de lavage pour constater la présence ou non de chaleur
Ouvrez le bouchon de la pompe de vidange pour enlever d'éventuels déchets et réessayez;sinon vérifiez la présence de courant sur cette pompe au moment de vidanger avec un voltmètre ou une ampoule 220v branchée à ses bornes avec 2 fils(elle doit éclairer lors de la vidange)

le 30/07/2013 à 16:11

J'ai eu la même panne. En ce qui me concerne, j'ai démonté les balais moteur, puis les contacts du rotor, (brosser les séparations de contacts), et la machine fonctionne depuis.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter