Retour à la liste des sujets
Lavage
aide changement roulement
créé le 03/03/2013 à 19:16
Bonjour à tous
Me revoilà avec mon autre machine ce coup ci,alors c 'est un lave linge de la marque continental edison ref cell 521 fsa.Lorsque la machine essore j entends un claquement assez fort selon la vitesse d essorage je pense aux roulements hs mais le soucis je ne sais pas si c est démontable et comment faire.J ai vu que la cuve en plastique dur est vissée dans le milieu donc 2 demi cuve,mais faut il tout sortir???
si quel qu un à une idée merci .
Bonne soirée à toutes et à tous
Cdlt pouipouic
le 03/03/2013 à 19:20
Petite question
est ce que les lave linge à hublot sont plus fragile point de vu roulement que les ll avec le chargement par le dessus car les machines chez moi font 2 ans maxi avec une à deux machines par jours??
merci
pouicpouic
le 03/03/2013 à 20:05
Bonsoir , eh oui il faut sortir la cuve , et en plus sur ma doc les roulements ne sont pas détaillés il faut changer la 1/2 cuve arrière réf : 28309 . Mon conseil , prend une frontale 8 ou 9 kg de chez B.... et tu fers une dizaine d'années
le 04/03/2013 à 09:47
merci gérard pour ta reponse .
Je pense que la demi cuve vaut assez cher donc je vais changer cette machine.
Bonne journée
pouicpouic
le 04/03/2013 à 12:26
Re bonjour
autre question comment verifier si se sont bien les roulements qui sont hs car elle ne bouge pas trop lors de l essorage et je me rappelle que mon ancienne machine se déplaçais toute seule si pas les roulement quoi d autre alors???
Merci de vos réponse
cdt pouicpouic
le 04/03/2013 à 19:18
Bonjour,
Une gène dans la cuve peut aussi être l'origine du problème. Tentez un démontage de la durite d'évacuation, et de la résistance.
Cdt
Cdt
le 04/03/2013 à 21:06
Bonsoir sebmenager
Comment ça une gêne.La cuve viendrais taper contre la résistance, ou alors une mauvaise évacuation de l'eau? Pour info je viens juste de changer la pompe de vidange et avant il me semble pas qu elle faisait ce bruit (comme n martèlement assez rapide ) . Dailleurs quand j ai changé la pompe j avais 2 fils à rebrancher et aucun repère donc je les ai mis au hasard mais elle évacue bien l'eau et j ai aussi une petite fuite sur le flexible d évacuation vers le haut. Est ce que cela pourrai venir de l un de ces problème??
Merci
pouicpouic
le 05/03/2013 à 17:24
Il faut en ce cas vous assurer que le problème ne vienne pas d'un élément extérieur à la cuve. Faites un test dessus retiré.
Cdt
le 08/03/2013 à 12:06
Bonjour sebmenager
Je vois ça cette après midi ou samedi et vous tiens au courant .Donc si j ai bien compris je retire le dessus et regarde en essorage si la cuve ne viens pas frotter ou taper quelque part.
Cdt
pouicpouic
le 29/08/2013 à 16:58
Bonjour,
Continental Edison LL521
J'ai eu une panne du bruit à l'essorage , c'était l'écrou qui retient le contre poids qui était complétement dévissé
Cdt
le 13/12/2013 à 10:20
bonjour
je lis que vous avez la meme machine que la mienne
seulement, celle ci apres un an et demi avait des fuites de plus en plus fortes au niveau avant droit, j avais 'rafistolé' en la tartinant d une sorte de mastic, (je ne me rappalle plus du nom' en attendant de trouver une pompe à eau de remplacement, chose que je n'ai jamais trouvé
je ne l'ai pas jetée, à part ce souci elle fonctionnait super bien, et lorsque je vous lis visiblement vous avez trouvé des pieces de rechange pour la machine ? merci de me repondre, car j'envisage de la réparer si possible à moindre frais, afin de la donner à mon fils cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter