Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Ariston AMD145 en erreur F-10

créé le 02/03/2013 à 23:19

Bonjour,

mon lave linge Ariston AMD145 s’arrête systématiquement sur les programmes type coton en code F-10 (pas les soucis sur les programmes synthétiques ou sur le cycle court).
J'ai démonté la machine pour vérifier le pressostat (j'entends un 'clic' en soufflant dans la tétine) la durite ne semble pas bouchée, et j'ai nettoyé tout ce que je pouvais sur les durites de sortie de cuve. Mais malgré tout ça, le problème F-10 reste.

Existe-t-il un moyen de tester le pressostat (autrement qu'en soufflant dedans)?

Le fait que le lave linge ne fonctionne pas que sur certains programmes, cela ne peut il pas venir que l’électronique ? Dans ce cas, comment peut on tester ? et réparer

Merci de vos conseils

le 03/03/2013 à 12:57

bonjour,
pour le test pressostat allez dans la rubrique pieces detachées-pressostat en haut de cette page

le 17/03/2013 à 02:21

Panne réparée (du moins plus rien depuis une semaine)

J'ai re-démonté l'ensemble chambre de compression, pressostat mais c'était clean.
Cependant dans la pompe de vidange ce n'était pas le cas. Pour info, elle a 2 niveaux, la partie avec l'hélice mais on peut aussi démonter derrière ou l'on voit l'axe du moteur. Dans cette partie là, c'était vraiment super encrassé. Pensez à y jeter un oeil, ca peut vous éviter comme moi un second démontage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter