Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sur lave linge Brandt WFH1267 F

créé le 27/02/2013 à 21:42

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai un double problème sur une lave linge Brandt WFH1267 F :
- Si je met la machine en mode 'verrouillé' (appui long et simultané sur les boutons 'Prélavage' et 'Rinçage+') il m'est alors impossible de l'en sortir. J'ai tenté la coupure de courant mais la machine semble garder son état en mémoire. Parfois, au bout d'un moment elle 'accepte' cependant de sortir du mode
- Lorsque je positionne la machine en mode Arrêt, au bout de quelques secondes, le voyant vert 'Rinçage' se met à clignoter. Ça ne porte pas trop à conséquence si ce n'est que la machine reste comme ça en permanence...

le 28/02/2013 à 18:10

Bonjour,
L'appareil ne se met donc pas en marche ? A t'il un défaut de fonctionnement ?
Cdt

le 28/02/2013 à 20:59

Bonjour,

Et bien en ce qui concerne le premier problème, non. La machine étant en mode 'verrouillé' (petit cadenas activé) elle ne répond plus à rien.
Normalement, pour la sortir de ce mode, il suffit de faire la même manip que pour l'y mettre (appui long et simultané sur les boutons 'Prélavage' et 'Rinçage+') mais là ça ne fonctionne plus que très rarement.
Par exemple là ça vient de fonctionner, mais ça faisait 2 jours que j’essayai plusieurs fois matin midi et soir sans succès.

En ce qui concerne le second problème, comme indiqué, il est sans conséquence si ce n'est que la machine clignote tout le temps lorsque je la met en position arrêt. Cependant à cause de ça on se croirait dans un aéroport, et le fait que l'électronique fonctionne tout le temps me pose un petit soucis moral, moi qui essaie de toujours éteindre (et non mettre en veille) les appareils dont je ne me sert pas...

Par ailleurs, maintenant que j'y pense, il y a un troisième soucis avec cette machine (ça fait beaucoup en même temps... y a-t-il un lien ?) : le sélecteur de programme ne fonctionne pas pour tout les programmes... y compris la position arrêt qui ne passe pas à chaque fois.

Quoiqu'il en soit, une fois un programme lancé, tout se passe très bien.

le 01/03/2013 à 16:22

Il faudrait accéder à la carte électronique d'affichage et voir si un encrassement au niveau des composants (contact, sélecteur) ne serait présent.
Cdt

le 02/03/2013 à 09:31

D'accord, je vais essayer regarder ça, en espérant ne rien casser d'autre en démontant la machine.

Merci pour le conseil, je donnerai le résultat une fois que ce sera fait...

le 02/03/2013 à 09:40

Si tôt dit, si tôt fait (bon en fait ça m'a pris 1 heure, mais j'avais mal envoyé le message précédent...)

Effectivement, une fois la carte électronique mis à nue, on voit qu'il y a une sorte de voile noir très fin qui recouvre l'ensemble : un coup d'éponge et hop !

De plus, le sélecteur (qui n'est autre qu'une succession de paire de piste carbonées disposées en cercle) est pas mal usé. Les lamelles métalliques servant à établir le contact entre chaque paire de piste ont fini par les attaquer un peu en surface et ont créé une ligne conductrice qui fait tout le tour : la panne vient surement de là : un coup d'éponge insistant pour bien tout enlevé et Hop !

Je remonte le tout et tout fonctionne très bien, même le système de verrouillage.

Merci beaucoup pour le conseil !

le 02/03/2013 à 13:46

bonjour
j ai un pb avec ma machine à laver le linge c est une brandt 7 kg maxitop quand je m et en route en appuiyant sur le bouton depart la machine se lance et au bout de 5 secondes elle sarrete et un sigle carré clignotant s affiche donr les deux tirets supperieur clignotte pouvez vous m aider merci alain
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter