créé le 31/01/2009 à 11:23
Bonjour à tous,Merci pour ce forum.
J'ai récemment eu un problème de tuyau bouché sur une vénérable Thomson LS1200 (top, lavage+séchage. 11 ans). Pour le régler, j'ai mis la machine sur le côté, débranché puis rebranché le tuyau une fois nettoyé. L'écoulement des eaux usées se faisait alors correctement.
A la mise en route, j'ai fait un premier essorage qui s'est bien passé, avec un léger cliquetis qui se produisait juste après la fin de rotation du tambour. Ce bruit n'était pas présent avant. Lors d'un deuxième essorage, le tambour tournait lentement, sans prendre les 900 tours affichés. Le programme fut interrompu, lors de la rotation, par un claquement (genre plomb qui saute) et tout s'arrêta, seuls les voyants restant allumés. Une légère odeur de composant brûlé émanant de la machine...
Sans y croire, j'ai arrêté, débranché la machine puis tout relancé sans succès. Elle ne démarre plus, seuls les voyants témoignent d'un quelconque signe de vie !
Cela vaut-il la peine de tenter une réparation ? Vu le prix d'une telle machine neuve, s'il "suffit" de changer le moteur, je tenterai l'aventure.
Merci !