Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge LADEN L722 n'essore plus

créé le 25/02/2013 à 13:07

Bonjour
Ce lave linge qui ne date pas d'hier ne veut plus essorer.(seule panne durant toutes ces années)
Il s'est arrêté une fois sur arrêt cuve pleine.
En tournant le programmateur sur la suite, la pompe vide bien la cuve, mais le tambour ne se lance pas pour essorer.
J'ai tourné le variateur de vitesse d'essorage pour voir, mais rien de plus.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci par avance.

le 25/02/2013 à 18:16

Pour essorer,l'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique.Vérifiez qu'il y a du courant aux bornes du moteur à l'essorage

le 25/02/2013 à 18:21

Pour essorer,l'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique.Vérifiez qu'il y a du courant aux bornes du moteur à l'essorage

le 26/02/2013 à 13:35

Bonjour

Merci pour votre réponse.
J'ai donc démonté la bête..
La pompe de vidange tourne bien.

Le filtre et les conduites sont propres.

le hic ! chose que je n'avais pas prévue bien sur...La courroie avait sauté, forcément, plus d'essorage !
La cause...roulement droit HS, il ne reste même pas une bille dedans ;-(

De plus la poulie du moteur se balade..est elle juste emboitée ?

Est-ce difficile à remplacer ce roulement ?
J'imagine qu'il a un joint aussi.

Merci pour votre aide précieuse, vu le prix d'une MAL de nos jours je préfère réparer.

le 26/02/2013 à 13:39

Petite précision

Le type commercial est Laden L722

A l'intérieur le type est : LN6722 (étiquette sur la cuve)
J'aimerai ne pas me planter lors de la commande des pièces, est-ce bien comme j'ai lu un châssis T12 ?

Merci

le 26/02/2013 à 21:34

moi je te conseille de la jeter c t12 c leur maladie et tambien ta cuve et l,autre cote et peut etre aussi dans le meme etat et c des machines qui ont quasi 15 ans elle a fait son temps et apres ca va etre la pompe et la securite de porte j,en ai eu une c une horreur
c,etait la laden elliance elle m,as couter une fortune et au final poubelle ...enfin cvous qui voyez y,en qui ont essayer ils ont eu d,autres problemes

le 27/02/2013 à 09:29

Bonjour

Moi je ne jette pas tant que ça se répare ,-)!

Je ne suis pas un consommateur frénétique.
Je répare tout tant que je trouve des pièces !

J'ai d'ailleurs trouvé ce qu'il me faut pour quasiment rien par rapport au prix d'une neuve.

Jeter c'est un réflexe de riche, ce que je ne suis pas ;-)

2 pannes en 20 ans..le contact porte déjà remplacé il y a un an et maintenant le roulement...au bout de toutes ces années je trouve que c'est une usure normale.

Acheter aujourd'hui une MAL à 300€ ou plus, pour qu'elle ne dure que 5 ans vu la faible qualité des produits actuels (bin oui faut relancer le consommation)
je préfère réparer.

L'autre roulement est bon, pas de jeu, il faut dire qu'il travaille moins car il n'a pas la tension de la courroie qui lui tire dessus.

J'ai même vérifié les charbons, il leur reste encore 10mm !

Si cette réparation la fait durer encore 4 ou 5 ans, ce sera déjà ça de pris.

Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.

le 07/03/2013 à 16:09

bonjour

Juste pour vous informer que j'ai remplacé le kit palier droit.(économie de 300€)

Galère à retirer vu le nombre d'années et la rouille, mais j'ai réussi en tapant le roulement par l'intérieur ( ouverture de la cuve obligatoire bien sur) :-)

Gros nettoyage interne, Kit changé..
elle ronronne comme au premier jour ;-)

Pour information, je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub ici, mais j'ai acheté mes pièces chez Carre Lutz...il y a foule de références, même anciennes, et ils sont hyper rapides à envoyer.(Je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise je précise)

Cdlt

le 03/01/2017 à 00:04

Bonjour à tous.

J'avais. Oui triste même d'en parler au passé cette machine. Elle a rendut l'âme le 31 décembre 2016. Avez vous encore les vôtres? Seriez vous me dire l'année de favrication?

Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter