Retour à la liste des sujets
Lavage
essorage lave linge Brandt WFH 1676 F
créé le 30/01/2009 à 21:37
bonjour,
Ce soir j'ai fait tourner un programme flash (30min) pour laver un pull délicat. Le lavage s'est déroulé, mais l'essorage ne s'est pas fait, le tambour a tourné au ralenti (j'avais mis 900tours).
Je relance un essorage seul à 900, toujours au ralenti, je retente à 1200 tours, idem, le tambour tourne mais la vitesse ne se lance pas, mon pull reste imbibé.
Pas de code erreur affiché.
Une idée du pourquoi de la panne d'essorage ?
Merci d'avance.
le 31/01/2009 à 04:51
Bonjour,
La vidange est-elle parfaitement réalisée ?
Cordialement.
le 31/01/2009 à 11:12
La vidange semble faite mais j'avoue que je ne sais comment le savoir, il n'y a plus d'eau dans le tambour mais après ? J'ai tenté d'enlever le filtre en bas de la machine ce matin, un peu d'eau est sortie en enlevant le cache, mais impossible de retirer le filtre, il ne tourne pas et comme c'est du plastique on va finir par le casser en essayant avec une pince.
Il faut dire qu'on ne l'a jamais nettoyé en presque 4 ans donc ceci explique peut être cela, mais impossible de l'enlever.
le 31/01/2009 à 11:15
Bonjour,
Il vous faut le retirer, celui-ci est certainement encrassé.
Vous pouvez demonter la totalité de la pompe de vidange pour eviter la casse.
Cordialement.
le 31/01/2009 à 11:51
J'avoue que je ne vois pas comment démonter toute la pompe, il va me falloir sortir la machine pour étudier ça, j'ai vu 2-3 vis autour du filtre, peut être par là, mais je pense qu'il vaut mieux la sortir.
Je vais essayer merci.
le 15/03/2012 à 03:05
Bonjour, j'ai la même machine, quand je mets n'importe quel programme, ça commence (prise d'eau pour un cycle ou vidange pour l'essorage) puis tout s'éteint. ou alors éteint et ça se rallume et ça reprend en boucle depuis le début pendant à peine une minute. prise changé, pompe de vidange démontéee devant et derrière, nettoyée, charbons changés en janvier, hublot démonté enjoliveurs nettoyé, je vais finir par connître par coeur ma machine.. je ne suis pas technicien BRUN je suis juste une femme, alors si vous avez des idées.. merci d'avance
le 23/03/2012 à 19:58
Bonjour ! j'ai trouvé ma panne, puisque les charbons ont été changés en janvier, au niveau des charbons il y a un fil bleu, il "tait défilé ! il a suffit de le ressertir, une attache et du chatterton et hop ! la machine re fonctionne ! même els femmes y arrivent, bon week end
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter