Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge Ariston AVTL 119

créé le 30/01/2009 à 14:31

Bonjour,
J'ai un lave linge Ariston AVTL 119,en panne.
J'ai le clignotement des voyants :couvercle verrouillé, repassage facile et rinçage plus ceci correspond au code erreur 3(Pb sonde de température). J'ai testé à l'ohmètre elle est bonne et ele varie avec la température...
Avant que le défaut ne s'affiche l'EV se met en route et la pompe de vidange aussi.
J'ai vérifié le pressostat j'ai le contact fermé entre 11 et 12 au repos et le contact se ferme entre 11 et 14 sous pression. Par contre ilya un fil rouge branché sur le fil 16 j'ai testé et ne trouv aucune liaison avec les autres bornes dans les 2 cas. J'ai nettoyé les circuits du pressostat pompe ..
J'espère que l'o pourra m'aider d'avance merçi

le 31/01/2009 à 04:37

Bonjour,
Coté pressostat, pas de problèmes, 11-14 étant l'état haut, 11-16, le niveau de débordement.
Vérifiez également la résistance, environ 25 ohms.
Sans résultats, orientez vous vers la carte de puissance, et observer ses connecteurs.
Cordialement.

le 31/01/2009 à 11:40

Bonjour,
Merçi de m'avoir répondu rapidement.
J'ai contrôlé la résistance,30 ohms mesuré OK.
J'ai démonté le module électronique et je n'ai rien vu comme défaut (surchauffe , mauvaise soudure ...)Les pistes ne sont pas coupées.
S'il faut changer le module électronique ( coût 150€ environ), il faut reprogrammer l'EPROM et je ne sais pas le faire...
Pour un Lave Linge acheté 350€ il y a 3 ans je pense que je vais en acheter un neuf, car si je fait appel à un réparateur j'en aurai pour 200€ minimun.
Si vous avez une autre solution pour le dépanner je vous en remerci
Salutation et encore merçi.

le 31/01/2009 à 20:56

Bonjour,
Effectivement, cela ressemble à un problème d'eeprom.
vérifiez toutefois les connectiques des autres organes, ainsi que leur état...
cordialement.

le 18/03/2009 à 21:26

bonjour j'ai un lave linge ariston avtl 119 et je recherche la grosse vis noire en plastique qui et juste derriere le cache en dessous sur la facade celle qui sert a enlever l'eau ou les objets coinces merci de me repondre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter