Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge AEG Erreur E21
créé le 20/02/2013 à 16:16
Bonjour,
j'ai un lave linge aeg qui affiche la panne E20 au moment du rinçage sur un cycle normal.
A ce moment il refuse dez vidanger. Par contre après un temps d'attente, si je mets un cycle délicat il vidange et rince sans problème.
le contrôle des erreurs me donne E21 : comment savoir a priori s'il s'agit de la pompe, du pressostat (ce qui correspond au code panne d'électrolux). Bien évidemment j'ai déjà vérifié s'il n'y avait pas de corps étranger et que l'évacuation s'effectuait correctement.
Cordialement
le 20/02/2013 à 16:49
bonjour,
il faut sortir le bleu de chauffe et le multimetre.controler la pompe de vidange electriquement et mecaniquement,controler que les contacts pressostat passent bien(si pressostat mecanique)
le 22/02/2013 à 16:58
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour le pressostat, OK, je vosi comment faire. Toutefois après avoir démonté l'arrière je m'aperçois qu'il est impossible d'accéder à la pompe qui est devant à droite... logique puisque c'est là que je contrôle s'il n'y de bourre ou d'objet insolite.
Dans ce cas, comment la contrôler sans la sortir? et si besoin comment la sortir? vous indiquez qu'il faut la contrôler mécaniquement et électriquement... que faut-il faire exactement?
Merci et à bientôt
le 22/02/2013 à 20:25
bonjour,
vous pouvez coucher la machine sur le cotépour acceder a la pompe.controle electrique avec un ohmetre pour savoir si le moteur est bon.voir si quand la pompe est alimenté le moteur tourne.plus simplement ouvrir la ou vous controler la propeté;mettre sur le programme vidange et lancer le cycle:voir au fond si l'helice tourne
le 23/02/2013 à 09:17
Bonjour,
le problème c'est que là ou je contrôle la propreté de la pompe il n'y a pas d'hélice... (cf photo 1), pour l'accessibilité par derrière(cf photo 2) vous pensez réellement que ce sera plus simple en couchant la machine? et d'ailleurs, uen fois couchée, est-ce qu'il faut que je la rebranche, voire la faire fonctionner pour contrôler avec l'ohmmètre?
Merci de ces précisions
le 23/02/2013 à 10:09
bonjour,
si je reprends du debut vous arrivez a faire la vidange(cycle delicat),donc la pompe fonctionne.controlez d'abord votre pressostat.pour sortir la pompe il n'y a pas de regle,mettez vous comme vous vous sentez le mieux.quelle est la ref de la machine
le 23/02/2013 à 13:06
Bonjour,
Le pressostat fait bien 2 petits clic quand on souffle dedans ce qui signifierait qu'il fonctionne correctement non?
cdt
le 23/02/2013 à 13:13
re,
controler toutefois que les contacts basculent bien.controler que le tuyau de liaison avec la chambre de compression soit bon,controler que la chambre de compression soit propre
le 23/02/2013 à 19:36
bonsoir,
faut il enlever le tuyau qui va à la chambre de décompression pour le vérifier? et en ce qui concerne la chambre de décompression, faut-il l'enlever pour vérifier la propreté? ou est-ce qu'on peut faire autrement?
Merci
le 24/02/2013 à 12:44
Bonjour,
J'ai une autre question : comment fait-on pour vérifier la bascule des contacts du pressostat?
Merci pour la réponse
le 24/02/2013 à 14:49
bonjour,
en premier lieu il vous faut un multimetre(20€)
ensuite allez dans la rubrique pieces detachées,pressostat.tout y est bien expliqué
le 24/02/2013 à 15:05
Bonjour,
OK, je vais aller dans la rubrique des pièces détachées. Et pour la chambre de compression, faut-il tout débrancher et l'enlever pour en vérifier la propreté?
merci
le 25/02/2013 à 07:38
bonjour;
debrancher le tuyau arrivant au pressostat,souflet dedans voir si pas bouché;le mieux est quand meme de demonter pour s"assurer que le tuyau soit pas percé
le 27/02/2013 à 06:04
Bonjour,
Après vérification du tuyau arrivant au pressostat, celui-ci ne pose pas de problème. Il n'est ni bouché ni percé.
Par contre, j'ai été comme vous me l'avez conseillé dans la rubrique pièce détaché, pressostat. Mais en dehors des différents modèles que l'on peut se procurer, je n'ai pas trouvé comment on vérifie les contacts. Est-ce que vous pouvez me mettre le lien?
Merci et bonne journée
le 27/02/2013 à 08:32
bonjour,
vous avez vu le schema;donc a vide on doit avoir la continuité entre 11 et12;plein le contact doit passer entre 11 et13
le 07/04/2013 à 14:02
desole de m incruste dans la conversation mais il ce trouve que j ai aussi un probleme sauf que le mien c est f20 ma machine c est une aeg electrolux lavamat 74810 pouvez vous m aider merci
le 04/03/2014 à 11:43
Je n ai plus d alimentation électrique sur mon lave linge j ai démonté le dessus aucun fils n ai débranché rien à chauffé pouvez vous m aider?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter