Retour à la liste des sujets

Lavage

défaut chauffe lave vaisselles hoover hnd 915

créé le 20/02/2013 à 15:51

Bonjour,
C'est une véritable énigme à laquelle je suis confrontée.
Ce LV fonctionne bien mais l'eau ne chauffe pas.
J'ai procédé aux contrôles suivants:
_ La résistance testée sur l'etabli 220v en direct, chauffe normalement.
_ La carte de puissance fonctionne egalement parfaitement.
_ Lorsqu'on lance un programme j'ai bien 220v lus sur le multimètre pointé sur la résistance, mais pas d'eau chaude.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement.

le 20/02/2013 à 16:44

bonjour,
y a pas de petard;une tension de 220v appliqué a une resistance elle doit chauffé!si votre eau n'est pas chaude voir si la tension (relais)ne coupe pas au bout d'un temps trop court.ou alors c'est la resistance qui peut se coupé,quand elle est chaude;poussér les controles dans le temps

le 23/02/2013 à 16:28

Merci Keque,
nous avons inseré une thermomètre de cuisine depuis le haut du foureau et lancé un programme à 70°C.
J'ai fixé une ampoule 200v à la conectique de la résistance et malgré qu'elle soit restée allumée 6à7 minutes l'eau est montée à peine à 31°C.
Ce n'est pas suffisant car le programme est de 70°c .
Que faire de plus car là c'est le flou le plus total?
Où est ce fameux relais et comment le tester?
Merci encore pour votre aide.

le 23/02/2013 à 18:50

bonjour,
si c'est le relais qui a coupé il n"est pas forcement en cause,cela peut venir de la sonde qui envoie une mauvaise info.il arrive quelle derive dans le temps.

le 26/02/2013 à 14:57

Bonjour keque,
Ce n'est pas le relais qui a coupé la chauffe mais nous-même, parce que la témpérature était bloquée à 31° environ.
Aujourd'hui nous avons testé dans une casserole la sonde de température. Les valeurs relevées durant la chauffe de l'eau sont passées de 13.60 kohm à 5 ou 6 kohm.
Que doit-on tester d'autre?
Merci

le 26/02/2013 à 16:48

bonjour,
je ne vois d'autres tests .a mon humble avis la resistance serait a changer car son rendement n'est plus bon.

le 07/03/2013 à 10:55

Bonjour keque,
Nous avons fait vérifié le relai : il est opérationnel.
Par contre un petit fil de la " bobine" est cassé et je n'arrive pas à le souder.
Pouvez vous me dire quel le nom et la fonction de cet élément pour que je puisse en acheter un?
Cordialement

le 07/03/2013 à 11:46

bonjour,
desolé mais je ne sais pas quel est ce composant.voir peut etre sur un site special electronique

le 12/02/2014 à 13:53

Bonjour,

Rien à voir avec votre soucis, mais j'aimerai savoir comment vous avez réussi à démonter le bandeau avant ? (je suppose que l'électronique est centralisée ici, mais peut être que je me trompe)
Je cherche à démonter la zone où tous les bonbons sont présents, mais je n'arrive pas à détacher le centre….
Si vous avez du démonter ce bandeau, pouvez vous me dire comment vous y êtes vous pris ?
Je vous remercie d'avance

Cordialement

Tib69

le 12/02/2014 à 21:43

Bonjour,

Rien à voir avec votre soucis, mais j'aimerai savoir comment vous avez réussi à démonter le bandeau avant ? (je suppose que l'électronique est centralisée ici, mais peut être que je me trompe)
Je cherche à démonter la zone où tous les bonbons sont présents, mais je n'arrive pas à détacher le centre….
Si vous avez du démonter ce bandeau, pouvez vous me dire comment vous y êtes vous pris ?
Je vous remercie d'avance

Cordialement

Tib69

le 16/08/2014 à 10:13

Bonjour
Sur le même lave vaisselle, l'affichage est bloqué, parfois il est indiqué "bienvenue", mais rien d'autre. Aucune commande n'est fonctionnelle non plus.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème? quelle serait la carte à remplacer? Je pensais tout simplement la carte affichage...
Merci bien !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter