Retour à la liste des sujets

Lavage

code C3 sur LV oko favorit 50700-W

créé le 19/02/2013 à 11:57

N° serie (PNC 911 232 375 1)
Bonjour

J'ai une panne qui semble assez classique d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums : le code C3 avec la pompe qui peut continuer à marcher quand je le bouge, même avec le LV éteint.
J'ai donc démonté la plaque arrière et je vois cà (CF la photo),. Je ne vois pas le morceau de polystyrène qui sert de flotteur .Ni de fuite apparente.
Suite sur le prochain message pour une autre photo ....

le 19/02/2013 à 12:04

j'ai aussi essayé d'enlever la plaque à droite (je n'y arrive pas complétement car on dirait qu'il faut d'abord enlever la petite plaque à l'avant de LV mais je ne sais pas comment faire).
D'après ce que je peux voir (CF Photo), il y a un peu d'eau dans le fond à un endroit où arrive une durit transparente, mais je ne vois toujours pas de morceaux de polystyrène.

Si quelqu'un pouvait m'aider, Merci d'avance !

le 19/02/2013 à 15:58

sur ce modele pour voir le flotteur polystyrene il faut mettre l,appareil sur le dos et demonter tout le carter bas ce qu,on vois en gris violet et vous aurez une vue general sur tous les organes attention c un peu complexe surtout si vous etes novice
ce flotteur fonctionne comme une chasse d,eau
en temps normal il repose au fond de son carter il est rond en diametre 10cm je pense et
lorsque il yas une fuite de l,appareil l,eau qui ayant stagner au fond du carter qui fait office de bassine en quelque sorte le fait soulever et flotter ce qui actionne 1 contacteur et qui ordonne la vidange immediate
de l,appareil pour vous eviter de vous innonder
d,ou q,elle peut s,enclencher meme seule a l,arret j,espere vous avoir renseigner la il vous faut demonter tout l,inferieur et trouver
l,origine de la fuite et y remedier vous verrez des traces sur le fond du plateau

le 19/02/2013 à 16:24

bonjour

Merci pour votre réponse.
Cà a l'air beaucoup plus compliqué que je ne le croyais. Je vais quand même le mettre sur le dos pour voir comment se présentent les vis qui fixent le fond et voir si c'est à ma porté. En le faisant, je vais vider le fond du carter. Avec un peu de chance, la fuite est minime et mettra pas mal de temps à remplir à nouveau ce carter.
On peut toujours rever !!

le 19/02/2013 à 18:57

ah si vous le vider il va remarcher puisque le flotteur va redescendre mais il risque de se reremplir au fils des lavages tant que le probleme sera pas traiter donc vous confirmez il ya de l,eau dedans c kil ya un probleme normalement ca doit etre sec debrancher la prise et attention de pas vous blesser salutations

le 19/02/2013 à 19:40

bonjour
le flotteur en polystyrène se trouve derrière le tunnel de chauffe

le 19/02/2013 à 22:55

Merci pour vos 2 réponses.
Quand je l'ai mis sur le dos, il a fallu que j'éponge un peu d'eau donc il y a bien une fuite. Demain je lui fais faire un cycle de lavage après avoir enlevé les 2 cotés ainsi que les petites plaques avant et arrière. J'espère ainsi voir où se situe la fuite. Avec un peu de chance elle sera sur une durit pas trop difficile à changer.

Pour mimi 54 merci de la précision sur la position du flotteur mais vu que le démontage du fond risque d’être trop compliqué pour moi, je ne vais pas y toucher (en plus je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve le tunnel de chauffe ;)

Salutations à vous 2.

le 19/02/2013 à 23:09

alors bon courage situ est sur nimes ou montpellier je peux venir t,aider suis sur ce secteur essaie avec une petite lampe led et regarde d,ou ca fuit

le 20/02/2013 à 10:58

Bonjour

J'ai donc fait tourner mon LV ce matin et j'ai tout de suite vu qu'il y avait de l'eau qui coulait par la durit transparente au moment où il y avait du mouvement d'eau dans la grande pièce plastique sur le côté gauche du LV. Cette durit n'étant raccordée à rien d'un côté, j'ai donc mis cette extrémité dans un petit saladier qui a fini par contenir pas mal d'eau (CF photo).
Je peux continuer à procéder de la sorte, mais il faudrait quand même savoir pourquoi de l'eau s'est mis un jour à couler par cette durit et comment faire pour résoudre ce problème. Si quelqu'un à une idée ...
Pour info, l'intérieur du bas de la grande pièce plastique qui contient de l'eau est bien noir (pas visible à cause du flash)

Pour momo, merci pour ta proposition mais j'habite bien loin de Nimes. En regardant avec la LED je n'ai pas vu d'autres fuites mais il peut y en avoir une petite bien cachée vu que ce n'est pas facile de tout voir.

le 20/02/2013 à 11:19

cet durite sers pour evacuer le trop plein votre repartiteur est entartre ou boucher la avec son saladier il a fait tout son cycle normal je presume moi deja eu ce probleme et j,ai boucher le tuyau et j,en ai plus jamais entendu parler ou vous le plier et le scotcher au scotch ou vous mettez un gros boulon dedans avec un collier de serrage normalement ca devrait plus fuire sinon vous pouvez garder le saladier a cote et avider apres chaque lavage
sinon la piece a changer et le repartiteur et c pas donner il doit y,avoir une petite obstruction qui devie l,eau c comme un labyrinte

le 20/02/2013 à 12:38

bonjour
si l'eau ne coule pas dans letuyau ,elle coulera par le trou d'aération du remplisseur
essayez de nettoyer le remplisseur en y mettant du vinaigre et en le retournant
cdt
michel

le 20/02/2013 à 16:13

bonjour et merci pour vos 2 réponses
Avant d'essayer la solution de momo, je vais essayer celle de mimi54 (vous parlez de la meme chose pour le remplisseur et le répartiteur ?). Au fait, le remplisseur c'est bien la grande pièce en plastique transparent qui occupe une grande partie du coté gauche du LV. On en voit le bas sur ma dernière photo c'est bien çà ?
Donc, il faut que je déclipse cette pièce des montants métalliques et que je tire vers le haut en la faisant un peu osciller pour la sortir des 4 petits tubes dans laquelle elle est enfoncée (en bas à droite sur la dernière photo).
Ensuite, il faut que j'enlève les 3 durites noires (en bas à gauche de la photo). Enfin, je dois retourner la pièce, y mettre du vinaigre pur et secouer tout çà pour essayer de faire partir le noir.
Après je n'aurai plus qu'à refaire tout en sens inverse pour refixer cette grande pièce. J'ai un peu peur au niveau des 4 tubes que çà ne se remette pas facilement dedans.
J'attends votre confirmation avant de me lancer.
Cdt

le 20/02/2013 à 19:44

re
j'ai fait de l'aeg toute ma vie
tout ce que vous avez dit est bon
pour remonter mettez les joints noirs sur la partie male
pour sortir le remplisseur,écartez les pattes et tirez un peu vers vous,car à l'intérieur il est emboité
nettoyez la grosse durit noire qui va au bol de la cuve(destop ou vinaigre)
le tunnel de chauffe est le cylindre gris sur la première photo(résistance de chauffe)
si vous voulez atteindre le flotteur,il faut retirer le contre-poids en béton qui est prévu pour que le lv ne bascule pas vers l'avant
Cdt
michel

le 22/02/2013 à 00:03

Voilà c'est fait ! grâce à vous deux, mimi54 et momo, tout s'est bien passé et il n'y a plus une goutte d'eau dans le fond de mon LV après un cycle complet de lavage.
J'ai plus qu'à espérer que mon LV va tenir encore 10 ans jusqu'à ce que j'ai encore à enlever la crasse dans le remplisseur. C'est pas sur vu le bruit un peu bizarre que fait la pompe.
Si jamais elle lâche, j'aurai peut-être encore besoin de vos lumières !
Merci encore et a bientôt peut-être.

le 22/02/2013 à 00:16

bonsoir ah ben ca fait plaisir alors vous avez reussi a le demonter et le decrasser oui mais vous avez raison sur la pompe elle fera pas 10 ans de toute facon vous le verrez quand elle lachera l,eau stagnera dans la cuve en tous cas vous avez fait un geste pour la planete
encore 1 appareil de sauver qui finira pas a la decharge bonne continuation

le 08/02/2018 à 20:06

Bonjour,

J'ai un pb sur mon lv oko favorit 8080 sensorlogic AEG.
(Je n'ai pas le numéro de serie si qq1 peut me le fournir....)

J'ai eu le message F30 + pompe évacuation en continu = eau dans le fond.

Apres vidage de l'eau du fond, démontage des panneaux, je re essaye.

La, je m'apperçoit que l'eau fuit au niveau raccord du tuyau d'arrivée d'eau sur le répartiteur (en bas a gauche du répartiteur quand on le regarde).

Il y a donc quelquechose qui obstrue dans le répartiteur.(je pense a du calcaire au niveau du coude dans le répartiteur la ou il y a une pièce rouge dedans, en haut a gauche quand on le regarde)

Visuellement, je ne vois rien.

J'ai mis du vinaigre dans le répartiteur et l'ai mis a l'envers.

si quelqu'un peut confirmer mon analyse ou me dire ou regarder en plus, je le remercie d'avance.

le 13/04/2020 à 12:48

Bonjour
Je viens de lire le tuto de réparation: j'ai le même problême sur un FAV80850iw.J'ai vidé l'eau pour que le flotteur ne mette plus en défaut, j'ai nettoyé le doseur ou boite à eau, mais par le tuyau de débordement(comme montré sur le tuto) il y a environ 30cl qui s'écoule durant un cycle.. J'ai fait un lavage à 70° et vinaigre blanc, mais idem. Que puis-je faire?

le 17/04/2020 à 14:19

Bonjour,

Suite au nettoyage au vinaigre, je n'ai pas constaté d’amélioration. (toujours une fuite au raccord entrée du répartiteur)
La solution que j'ai mis en place et qui tient depuis (2 ans): remplacer le collier élastique du raccord par un vrai collier type serflex acier.

le 23/05/2020 à 18:56

bjr’ qui sait comment démonter le répartiteur?

le 24/05/2020 à 09:25

Il faut déclipser cette pièce des montants métalliques et la tirer vers le haut en la faisant un peu osciller pour la sortir des 4 petits tubes dans laquelle elle est enfoncée (en bas à droite).
Ensuite, il faut enlèver les 3 durites noires en désserant les colliers pour deux d'entre elles.
La réponse se trouve au dessus dans un des échanges.

le 25/05/2020 à 15:08

Merci. C’est ok.
Et le distributeur est nettoyé.
Reste que le rôle des 2 petits tuyaux cannelés est mystérieux.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter