Retour à la liste des sujets

Lavage

séche linge Brandt EFE730BF erreur D53

créé le 16/02/2013 à 18:09

Bonjour,

Mon séche-linge Brandt EFE730BF affiche depuis 1 mois une erreur D53. J'ai d'abord remplacé la sonde de température (comme indiqué dans le manuel), mais sans résultat. Cette erreur n'est pas permanente mais s'affiche peu après le démarrage - vraisemblablement lors de la montée en température (déclenchement par une des sécurités thermiques ???) -. Avant d'intervenir sur la carte je me tourne vers ceux qui ont un peu + de connaissance et d'expérience que moi pour étudier toutes les pistes possibles.
Pour info.: l'appareil est à l'intérieur et à la même place depuis des années,pas proche d'une source d'air "froid".
Merci par avance pour votre aide.

le 17/02/2013 à 10:14

bonjour,
quelle sonde avez vous changer? Celle sur la resistance ou celle situé dans le conduit d'air.si c'est la deuxiemme ok,sa valeur doit etre de 14kohms a 20°.controler a partir de la carte ça validera la filerie.controler egalement les connexions.
CDT

le 17/02/2013 à 10:41

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Celle sur la face avant sur la sortie d'air du tambour est mantenant neuve. J'ai vérifié le cablage cela me semble OK (pas de faux contact,...).
Le défaut apparaissant après quelques minutes de cycle me fait penser à une sécurité thermique par manque de régulation ... mais !
Merci.

le 17/02/2013 à 11:32

re,
controler sur la carte aux bornes de la ctn que vous ayez une tension;ce doit etre une basse tension continue.visuellement remonter la piste voir si rien d'anormal.

le 18/02/2013 à 13:46

bonjour suis technicien et mon dernier cas c,etait l,annee dernier en janvier l,appareil
etait dans un garage non chauffer entre0/5degres et la sonde detecte une temperature ambiande trop froide par rapport a la temperature interne de chauffe et c appareil
sont tres sensible je sais ca peut etre ridicule mais bon c brandt et le client disait
comme vous au bout de 10minutes environ securite d53 alors on a mis son seche linge
dans sa veranda qui elle est temperer car fleur
dedans et c reparti plus jamais de defaut j,ai meme pas changer de sonde juste encaisser 60€
de deplacement pour changer d,une piece a l,autre c meme client m,on rappele 7 ete pour intervenir sur le lave vaisselle et m,ont dit qu,il etait ravi le seche linge ne l,as jamais refait! bref nous sommes en plein hiver essayer
de le mettre dans un salon ou autre piece chauffer a environ 15/20degres et faites un test

le 23/02/2013 à 21:06

bj
Je viens de déplacer le sèche-linge dans ma cuisine. C'est pire, l'erreur d53 apparait maintenant dès la mise sous tension.

le 23/02/2013 à 21:18

sur le manuel brandt d 53=3cas
1verifier l,emplacement de l,appareil
2verifier la sonde c fait vous l,avez changer..
3changer la carte de puissance celle sous le
bandeau mais c pas donner c vous qui voyez

le 13/03/2013 à 23:39

Pour cloturer ce forum.
J'ai finalement changé la carte de puissance.
Celle reçue est compacte et intègre la carte de resistivité - petite modif. à faire avec le cablage existant -
Au final le défaut D53 a disparu et le sèche-linge marche de nouveau.
Merci à tous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter