le 15/02/2013 à 08:41
Re, j'ai finalement appuyé sur départ et là, quelques minutes après un code F3 est apparu: fait ch...!
Je reprends l'historique de mes soucis de lave vaisselle:
Il y a quelques jours, lors d'un lavage, mon lv a fait sauté le fusible. Je le réenclenche et remets le lv en route et un code F3 apparait.
Je me renseigne sur un forum, on me dit de nettoyer la sonde en dessous du filtre et de vérifier la résistance avec un multimètre connecté aux bornes du connecteurs. Le multimètre ne me donne jamais la même valeur 60, 40 12, 8 ohm.
On me diagnostique alors ceci:
le connecteur où sont branchés les fils est cramé (donc l'origine de la panne) et la variation de valeur ohmique s'explique à cause de cela finalité: résistance a remplacer (le carter de pompe) et connecteur a remettre au propre avec des cosses inox haute température sur les fils noirs qui arrivent au connecteur. J'achète donc tout ça et je le remplace. C'est là que je décide de vous écrire pour en connaitre plus sur ce fameux test. Impatient comme je suis, je fais un tout bête RAZ (appui long sur ANNULATION et vidange de 30 sec) en me disant que c'est peut être ça le test (je n'avais encore eu aucune réponse). Je lance alors (pauvre de moi) un programme rapide pour voir! et là: F3 zut!!!!
Puis le mail de Marc m'expliquant le test, je le fais et: F3.
Pensez vous que la nouvelle résistance soit cramé? Je n'ai pas eu le temps de démonter pour le vérifier.
Merci