Retour à la liste des sujets

Lavage

programme test lave vaisselle whirlpool adp6950

créé le 14/02/2013 à 16:28

bonjour,
j'ai changé la résistance chauffante de mon lave vaisselle whirlpool adp6950 et, avec la pièce, il y avait une note d'instruction me disant de faire un programme test complet pour remettre à zéro la platine de contrôle et de l'alimentation de l'élément chauffant.
Je ne troive pas comment faire ce test complet.
Merci de m'aider

le 14/02/2013 à 17:21

C'est normal, les programmes test sont destinés qu'au technicien.

le 14/02/2013 à 17:36

Merci danimartin,
y a t'il un technicien qui pourrait alors me dire comment faire un test complet?

le 14/02/2013 à 18:57

Bonjour,
Laissez votre doigt appuyer sur départ et appuyez sur marche arret jusqu'à ce que le voyant départ clignote puis relachez le bouton départ et laissez faire le prog test.
Marc

le 14/02/2013 à 19:57

merci,
ca dure longtemps ce test?

le 14/02/2013 à 21:57

Ca fait presque 2h que le programme test est en ours: est-ce normal? le bouton départ clignote, un clé est dsur l'afficheur digitale et clignotent de part et d'autres de cette clé un S rouge et une étoile rouge. Est-ce norma? dois je appuyer sur départ?

le 15/02/2013 à 08:41

Re, j'ai finalement appuyé sur départ et là, quelques minutes après un code F3 est apparu: fait ch...!
Je reprends l'historique de mes soucis de lave vaisselle:
Il y a quelques jours, lors d'un lavage, mon lv a fait sauté le fusible. Je le réenclenche et remets le lv en route et un code F3 apparait.
Je me renseigne sur un forum, on me dit de nettoyer la sonde en dessous du filtre et de vérifier la résistance avec un multimètre connecté aux bornes du connecteurs. Le multimètre ne me donne jamais la même valeur 60, 40 12, 8 ohm.
On me diagnostique alors ceci:
le connecteur où sont branchés les fils est cramé (donc l'origine de la panne) et la variation de valeur ohmique s'explique à cause de cela finalité: résistance a remplacer (le carter de pompe) et connecteur a remettre au propre avec des cosses inox haute température sur les fils noirs qui arrivent au connecteur. J'achète donc tout ça et je le remplace. C'est là que je décide de vous écrire pour en connaitre plus sur ce fameux test. Impatient comme je suis, je fais un tout bête RAZ (appui long sur ANNULATION et vidange de 30 sec) en me disant que c'est peut être ça le test (je n'avais encore eu aucune réponse). Je lance alors (pauvre de moi) un programme rapide pour voir! et là: F3 zut!!!!
Puis le mail de Marc m'expliquant le test, je le fais et: F3.
Pensez vous que la nouvelle résistance soit cramé? Je n'ai pas eu le temps de démonter pour le vérifier.
Merci

le 15/02/2013 à 09:52

Bonjour,
Vérifiez si vous n'avez pas toujours 220 volts aux bornes de la résistance.Si tel est le cas c'est que la résistance neuve a laché et qu'il faut changer le module de puissance!!!(relais de chauffage collé).
Bon courage
Marc

le 22/02/2013 à 22:44

idem j'ai changer la resistence de mon lave vaiselle whirlpool ADG 699 IX et on me demande de faire un programme test complet mais comment faire car le site donner est dédier aux professionnelle donc si un technicien a la solution pour mon lave vaiselle merci

le 28/02/2013 à 09:00

Bonjour,
j'ai enlevé le relais de la carte électronique et maintenant, je cherche un nouveau relais. Problème: je ne trouve pas de magasin, site internet le vendant. Pouvez vous m'indiquer magasin ou site susceptible de vendre cette pièce SVP?
Référence: relais de marque SCHRACK RT334012WG.
Merci

le 16/03/2013 à 00:52

la marque du relais c'est TYCO

l'equivalent pour moins de 2€ sur le site de reboul point fr

omron G2R1AE12DC

c'est le même en plus haut.

le 12/06/2013 à 22:27

Bonjour à tous
J'ai changé la résistance, les cosses, vérifié le câble, changé le relais et j'ai encore le code F3. Que vérifier d'autre?
JM

le 19/10/2016 à 10:13

Mon lave vaisselle whirlpool ADG 4624 est en panne de lavage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter