créé le 13/02/2013 à 23:05
Je dispose de la vue éclatée et d'outillage de base. J'ai déjà dépanné plusieurs machine à laver (panne électronique, moteur, pompe, durite et joint) mais jamais je n'ai remplacé de palier.
Y-a-til des difficultés particulières? Faut-il un outillage spécifique?
Faut-il démonter la cuve et le tambour?
Y-a-t-il des particularités au remontage?
D'avance merci de tout vos conseils
Cordialement et amicalement
le 14/02/2013 à 11:06
enlevez le dessus et la tole arrière
enlevez la poulie et la courroie
enlevez la croix à 3 pattes fixée avec 3 vis
sortez la(avec un arrache si c'est dur)
préparrez des chevrons et posez la croix dessus
prenez un tube(1/2 pouce de 20 à 25cm
tapez pour sortir les roulements
nettoyez et frottez avec du papier de verre trés fin
graissez et mettez les roulements à l'aide d'une cale en bois etc....
Cdt
michel
le 14/02/2013 à 14:50
De la graisse lithium, cela convient-il?
le 14/02/2013 à 15:38
je ne la connais pas mais si elle est bonne,oui
Cdt
michel
le 16/02/2013 à 13:12
roulements bille et de leur remplacement mais
pensez achanger aussi le joint spy qui est emboiter et qui fait l,etancheite des roulements sinon dans dans moins de 5 mois tes
roulements seront de nouveau hs et bon courage!
le 16/02/2013 à 15:50
les roulements se vendent par kit
2 roulements et la bague d'étanchéité
Cdt
michel