créé le 12/02/2013 à 16:12
Pourriez vous m'orienter pour détecter la panne?
Ref: BOSCH SMS 2042 EU
merci par avance.
le 12/02/2013 à 17:18
la première chose à regarder c'est si le chauffage ne reste pas enclanché
mettez un programme à froid(prélavage)et controlez
le deuxième est de controler le niveau d'eau dans la cuve(4à5cm au dessus du filtre
lapompe de cyclage tourne t'elle?
Cdt
michel
le 12/02/2013 à 22:07
La déformation sur ce châssis est souvent liée à un manque d'eau, et donc une chauffe à vide.
Le complément ne se fait peut être pas au moment du remplissage. Il faut contrôler ce point en premier lieu.
Cdt
le 13/02/2013 à 10:49
le 13/02/2013 à 16:15
Une question peut étre bête : la résistance dans la cuve dois t'elle toucher les thermostats ?
Merci beaucoup par avance.
le 13/02/2013 à 16:57
c'est le niveau d'eau qu'il faut controler en premier
Cdt
michel
le 15/02/2013 à 18:25
J'ai donc débranché la résistance pour voir si elle est responsable du disjonctement, pour cela j'ai débranché le neutre et la phase de la résistance et j'ai laissé la terre (fil jaune et vert) et la ça ne disjoncte plus.
Donc à priori la résistance est morte, ce qui justifierai aussi le fait qu'elle se déforme.
Aprés avoir débranché la résistance, j'ai voulu vérifier le niveau d'eau dans la cuve, et quand je mets uniquement le prélavage le cycle ne se lance pas, on dirait qu'il ne prend même pas l'eau.
J'ai ensuite essayé un cycle de lavage à 50C et là il se lance correctement (prélavage, lavage, rinçage et séchage), j'ai donc contrôler le niveau d'eau et la résistance n'est jamais complètement submergée mais j'ai bien environ 4cms d'eau.
Avec le cycle à 50C la pompe de cyclage tourne et avec le cycle prélavage elle ne s'enclenche pas ...
Mes questions:
À votre avis pourquoi le cycle prélavage seul ne se lance pas?
Me confirmez vous que la résistance est morte?
Qu'en pensez vous?
Merci par avance.
le 15/02/2013 à 18:48
la résistance est HS
pour le prélavage je ne sais pas
enlevez la tole coté gauche et regardez le cheminement de l'eau
Cdt
michel
pour voir si le relais de chauffage est coinçé mettez votre voltmètre sur les deux fils de la résistance
le 28/02/2013 à 15:38
Je viens de recevoir la résistance neuve.
Je l'ai monté et lancé un prélavage pour voir si elle chauffait et malheureusement elle chauffe.
Le pire c'est que le prélavage ne se lance pas, l'eau n'arrive pas mais la résistance rougit.
Je rappelle que le cycle lavage lui se lance bien.
Cela veut-il dire que le relais de chauffage est coincé?
Qu'est ce que ça pourrait être d'autre?
Le fait que le prélavage ne se lance pas a t-il un rapport avec le relais qui serait coincé?
Pour information le cheminement de l'eau est bon dans le répartiteur et le niveau d'eau dans la cuve me parais bon aussi.
Merci beaucoup par avance.
Philippe