créé le 11/02/2013 à 12:58
Bonjour,Je viens de lire tous les messages postés concernant le lave linge Miele W838, et ça m'a encouragé à exposer le problème de mon lave linge Miele W698 âgé d'une vingtaine d'années et que j'ai acheté d'occasion avec son problème de "moteur??". D'après la personne qui me l'a vendu, du jour au lendemain il est tombé en panne, sans signes prémonitoires: notre lave linge ne tourne plus. La cuve se remplit et se vidange, mais le moteur ne tourne plus!!!
Elle a fait appel à un réparateur qui a posé le diagnostic de problème bobinage du moteur qui nécessite un "rebobinage"???. Je suis un peu bricoleur et j'ai essayé de voir un peu la machine, je l'ai branchée au secteur, la porte ne s'ouvre que par la manette située au niveau de la trappe de vidange, je tourne le programme mais aucune réaction du moteur (sachant qu'il n’y avait aucun voyant qui s'allume sur ce modèle). La courroie semble être intacte. Est ce que vous pouvez me dire de quel problème s'agit-il?
Est ce que ça peut être le bobinage du moteur?? et comment pouvons nous tester l'état de ce bobinage? est ce que c'est la carte de puissance HS qui est la cause avec les fameux composants relais+fusible? est ce que ça vaut la peine de la réparer sachant que cette machine est âgée d'une vingtaine d'année comme je l'ai précisé?
Cordialement