Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Miele W698 ne marche plus

créé le 11/02/2013 à 12:58

Bonjour,
Je viens de lire tous les messages postés concernant le lave linge Miele W838, et ça m'a encouragé à exposer le problème de mon lave linge Miele W698 âgé d'une vingtaine d'années et que j'ai acheté d'occasion avec son problème de "moteur??". D'après la personne qui me l'a vendu, du jour au lendemain il est tombé en panne, sans signes prémonitoires: notre lave linge ne tourne plus. La cuve se remplit et se vidange, mais le moteur ne tourne plus!!!
Elle a fait appel à un réparateur qui a posé le diagnostic de problème bobinage du moteur qui nécessite un "rebobinage"???. Je suis un peu bricoleur et j'ai essayé de voir un peu la machine, je l'ai branchée au secteur, la porte ne s'ouvre que par la manette située au niveau de la trappe de vidange, je tourne le programme mais aucune réaction du moteur (sachant qu'il n’y avait aucun voyant qui s'allume sur ce modèle). La courroie semble être intacte. Est ce que vous pouvez me dire de quel problème s'agit-il?
Est ce que ça peut être le bobinage du moteur?? et comment pouvons nous tester l'état de ce bobinage? est ce que c'est la carte de puissance HS qui est la cause avec les fameux composants relais+fusible? est ce que ça vaut la peine de la réparer sachant que cette machine est âgée d'une vingtaine d'année comme je l'ai précisé?
Cordialement

le 11/02/2013 à 16:27

bonjour
vous allez l'ouvrir
enlevez le tiroir(petit ergot à pousser)puis deux ou trois vis à retirer
ouvrez le hublot(3 vis autour à retirer,clé de 10)
ouvrez la trappe défaites le T et ouvrez le devant complet en appuyant sur la lamelle de blocage
vous avez le moteur en vue
enlevez le cache plastique et la protection phonique
controlez les charbons et le tachymètre(vous avez le schéma dans la porte)
cdt
michel

le 11/02/2013 à 17:54

Merci Michel pour votre aide précieuse, je vais essayer de faire comme vous m'avez ordonné. Mais avant de procéder à l'ouverture de la machine, je voulais savoir est ce que ça vaut la peine de la réparer après une vingtaine d'années de service, sachant qu'il va falloir aussi changer le soufflet du hublot dont la couleur est devenue noirâtre par les moisissures.

le 11/02/2013 à 18:10

re
tout dépend de la panne
mais la mienne a le mème age(W844)
vous n'aurez plus cette mème qualité
Cdt
michel

le 11/02/2013 à 22:31

Salut,
J'ai une autre question à poser. S'il s'agissait du module de puissance qui serait HS, est ce que c'est possible de le réparer comme c'est le cas pour le modèle W838 (changement d'un fusible et d'un relais qui coûtent quelques euros) ou bien je serait obligé de changer toute la carte qui coûte chère?

le 11/02/2013 à 22:37

re
normalement je pense que c'est le module de puissance qui est en panne
chez miele,quand le moteur ne tourne pas et que la porte ne s'ouvre pas(c'est souvent cela)
mais vous pouvez la réparer à faible prix
Cdt
michel

le 12/02/2013 à 15:03

Bonsoir,
Merci Michel pour votre aide. Je n'ai pas encore eu le temps pour ouvrir la machine, mais dès que j'aurais le temps et la concentration adéquate pour le faire je vous mettrais au courant de l'évolution des choses.
Cordialement,

le 21/04/2013 à 15:22

bonjour, mon lave linge miele Hydromatic W797 est tombé en panne brutalement .Au moment de la mise en marche, j'ai entendu un claquement à l'arrière qui ressemblait à un plomb qui saute et le tambour s'est bloqué. Lorsque je le branche aucun voyant s'allume ? Cela vaut t'il la peine de le réparer?

le 12/05/2017 à 23:16

yannelect reparateur des machines a lavé

le 04/03/2021 à 18:46

lorsque mon linge est lavé, je le retire et, si je referme je ne peux plus l'ouvrir. QUE FAIRE? en retirant ce linge de dois laisser toujours la porte ouverte!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter