Retour à la liste des sujets

Lavage

pb AM AWT 1012 AA vidange et essorage une fois sur deux!!

créé le 09/02/2013 à 13:48

Bonjour,
Mon lave linge arthur martin AWT 1012 AA n'essore pas puisqu'il ne vidange pas.....et la machine s'arrete en fin de programme sans avoir essoré .
Je remets la machine en service sur rincage et elle finit son programme sans probleme!!
J'ai netoyé tout les tuyaux , la pompe(qui fonctionne tres bien...) , le filtre , le presostat , j'ai verifié le petit tuyau qui va du presostat au "bocal" de pression...mais toujours pareil!!!
Est ce plus grave ?programmateur? carte electronique?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
FIFI

le 09/02/2013 à 18:03

Pour vérifier que la vidange se fait pendant l'essorage placez le tuyau de vidange dans l'évier ou bien branchez une ampoule 220v aux bornes de la pompe ;elle doit éclairer pendant l'essorage

le 10/02/2013 à 09:57

Merci pour votre reponse mais la pompe fonctionne tres bien....j'ai juste remarqué que lorsque je fais un essais a vide (sans linge) a partir de "rinçage" (donc pas un cycle complet)le programme se termine normalement par un essorage et ma machine est vidée (sans eau) mais des qu'elle est chargée , elle s'arrette cuve pleine sans avoir essoré ( ce qui est normal si la cuve ne se vide pas...)je vais essayé de descendre un peu la canne de vidange (elle est a 1m...)si jamais la pompe etait un peu fatiguée ( bien qu'elle evacue tres bien pendant mes essais...)
c'est une capacitée variable automatique comment se fait cette option?serait ce une piste pour la panne?puisqu'elle fonctionne bien a vide?
merci d'avance pour votre aide
CDLT
FIFI

le 10/02/2013 à 11:11

Ajoutez progressivement du linge pour savoir à partir de quelle quantité de linge l'essorage et la vidange ne se font plus
Je crains que cette"capacité variable automatique"soit mal gérée par le programmateur

le 12/05/2014 à 20:15

Mon lave linge arthur martin ne veut plus démarrer, quelqu'un pourrait il m'indiquer ou cherché, merci.

le 13/05/2014 à 11:33

Précisez si les voyants s'allument ou pas;si l'eau entre dans la machine ou pas.

le 15/05/2014 à 17:56

Le voyant marche arrêt ne s'allume pas, j'ai testé le courant arrive au moins jusqu'au programmateur, par contre je n'arrive pas à voir s'il arrive au niveau de la fermeture de la porte. J'ai vérifié les charbons ils sont bon.

le 16/05/2014 à 11:21

Avec un multimètre,contrôlez la présence du courant sur le bouton marche-arrêt et sur le verrou de porte.

le 17/05/2014 à 08:38

Le courant arrive au bouton marche arrêt et apparemment pas au verrou de porte
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter