Retour à la liste des sujets

Lavage

pas de chauffe pour LV Brandt a106fe1

créé le 08/02/2013 à 20:55

bonjour
mon LV ne voulait plus fonctionner correctement, aprés ciblage j'ai remplacé la ctn , le LV veut bien cycler mais il ne chauffe pas.
j'ai verifié le tunnel chauffant en direct il est ok
j'ai investit dans une platine neuve mais rien a faire, le relais de chauffe ne colle pas
j'ai trouvé sur une doc sav la valeur de la ctn a 25° = 47k a t°amb 30° mesure 38k
ctn en cause ? y'a un autre composant qui pourrait empecher la demande de chauffe ?
merci pour un coup de main je vois plus quoi faire ...
ps avant de poster j'ai fouiller partout mais aucune piste apparement

le 09/02/2013 à 09:05

bonjour,
controler la continuité des fils alimentant la resistance(coupure dans la charniere de la porte).sinon la condition pour chauffer est que la machine contienne de l'eau et qu'elle le sache.;donc controler le systéméde presence d'eau(pressostat,debimetre...)

le 09/02/2013 à 13:44

merci pour la réponse
j'ai vérifié au voltmetre directement sur la platine au niveau des cosses et rien
je pense que la chauffe doit intervenir des le debut du programme (ou faut il attendre ?) rassurez moi
concernant le pressos il a l'air ok il clique bien, le remplissage se fait et sitot cliqué le cyclage commence mais sans chauffe ...
j'ai pas vu de debitmetre juste le couple electrovanne / pressostat
merci

le 10/02/2013 à 10:14

bonjour,
les programmes intensifs se font avec un prelavage a froid.qu'avez vous verifier a partir de la platine?que vous trouviez une valeur pour la resistance ou qu'il n'y a pas de tension en sortie.

le 10/02/2013 à 12:08

bonjour keque
j'ai mesuré en voltmètre pour voir si du 230v sortait de la platine vers la résistance
la résistance elle me donne 25 ohms comme dans la doc sav et elle chauffe branché en direct sur le 230
j'ai beau me creuser la tête je vois pas
une question : les ILS présent sur le pot a sel et pour le liquide de rinçage sont la juste pour indiqué la présence (aucun lien avec la chauffe ?)?
merci pour vos efforts !

le 10/02/2013 à 12:36

bonjouur,
les i.l.s n'ont aucune influence sur la chauffe.la resistance est reliée a la carte par des fils ,la continuité est elle bonne.si resistance ok,filerie ok,niveau d'eau ok, vous pouvez incriminer la carte

le 11/02/2013 à 13:45

merci pour les précisions keque
j'ai eu le même raisonnement des le debut du pb
apres avoir acheté une ctn, j'ai investit dans une platine neuve en me disant que ça pouvait pas etre si compliqué, et bien voila ...
en tout cas merci pour vos réponses a tous !

le 12/02/2013 à 22:32

resultat des courses
je l'alimente en eau chaude et pis c tou
si madame pas satisfaite = 2eme lavage
ici en guyane francaise on ne lutte pas trop contre le froid et contre les LV récalcitrants
bon carnaval à tous !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter