créé le 08/02/2013 à 19:22
Arrivé à l'essorage final , le tambour se lance difficilement , il faut bouger la machine et trouver une position qui lui va bien ou peut-être est-ce le fait de la remuer, car le sol carrelé est pourtant parfaitement plan.
Il faut donc passer un temps non négigeable à chaque lessive pour trouver le point de lancement et la deplacer sur le sol.
Par contre une fois le tambou lancé, le programme s'effectue parfaitement.
J'ai ouvert la machine, tout est très accessible.
En tripotant les diverts circuits, rien n'y fait.
Peut-etre est-ce une sonde au niveau du tambour lui-même (à cause du système direct-drive) ?
Sans doute pas grand chose.
Merci de votre aide.
le 08/02/2013 à 23:48
beaucoup d'électronik dans ces machines...
controlez l'installation avec niveau à bulle
si niveau essayez de caler progressivement la machine et essayez vous arriverez peut etre a trouver une solution
question : quel vitesse pour essorage intermed ?
le 09/02/2013 à 09:41
En pratique, il faut la basculer vers l'arrière, plutôt franchement, une deux, trois fois ou plus.
Et, à un moment, le miracle se produit, l'essorage se lance à 800 t dans tous les cas.
Tenté d'autres vitesses, mais idem.
Probablement, un mauvais contact mécanique dans le rotor du moteur à effet Hall , juste une hypothèse.
le 09/02/2013 à 11:12
L'anomalie est elle présente à vide ?
Cdt
le 09/02/2013 à 11:32
A vide, l'essorage demarre impeccable.
le 10/02/2013 à 12:37
Faites plusieurs essais avec des charges variables, et voyez le résultat.
Cdt
le 10/02/2013 à 14:58
2eme essai avec 2 serviettes seulement, toujours OK.
Ce matin, lessive presque standard avec du petit linge, env. 1,5 Kg (position : Synthétique) et Daewoo va jusqu'au bout!
Cela faisait longtemps ...
Est-ce le passage par l'essai à vide qu'il l'a décoincé ou le petit linge état-il mieux équilibré ?
Quelques autres essais progressifs sont nécessaires pour assconfirmer.
En tous cas, c'est en bonne voie.