Retour à la liste des sujets

Lavage

Premier achat machine à laver SOS conseils

créé le 27/01/2009 à 23:39

Bonjour,

Je dois acheter une machine à laver j'ai un budget sérré de 400€ max (extention de garantie incluse) et je n'arrrive pas me décider sur le modèle ou la marque à cause des extentions de garantie qui augmente considérablement le prix du produit! Par exp: une machine FAR (1200t/mins) à 255€ (Conforama) passe vite à 400€ une fois payé la livraison et la garantie de 5 ans! Mais une FAR ne vaut surement pas 400€!
Mais si je prends un ELECTROLUX à 400€ sans extention de garantie, qui me dit qu'elle ne tombera pas en panne dans 3 ans comme la FAR? Avec extention de Garantie là j'explose mon budget à 540€.

Si je prends la sous-sous marque FAR ou INDESIT est-ce que je signe un contrat à problèmes?

Que vaut FAURE et Candy? Pas bien? moyen, bien?beaucoup de retour, fiable?

On m'a conseillé d'éviter les machines trop électronique comme AEG, LG... On m'a aussi dit LG est très fiable avec son moteur Directdrive (pas de retour SAV) est-ce vrai????... on peut en trouver à bon prix au Stock BHV. Que pensez-vous des produits du Stock BHV à Ivry sur Seine? mais ça, ça augmente vraiment mon budget... est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

Quel marque ou quel modèle me conseillez-vous?

Je dois en acheter une la semaine prochaine.
Merci beaucoup de votre aide ce site est vraiment génial.

Mika.

le 27/01/2009 à 23:54

Bonjour,
Tous les appareils ont des défauts et des qualités.
Il serait trop complexes de tous les enumérés, car d'un point de vue technique il se valent a peu près tous.
La différence se jouera sur l'entretien que vous pourrez faire par la suite. Soit vous ferez appel à un SAV, (choisissez un ext. de garantie, et le premier prix, chez une enseigne possédant un vrai SAV) soit vous êtes bricoleur, et là, vous pourrez faire cet entretien seul (et avec notre aide si nécessaire), et donc privilégier un achat sur internet, (encore plus rentable sur le choix du matériel, garantie pièces 1 an).
Sachez que la première année de garantie est la plus risquée, la deuxième la plus sûr, les 3eme à 5eme sont fonction de l'utilisation qui est faite des appareils.
Cordialement.

le 28/01/2009 à 00:13

Bien reçu.

D'après vous, est-ce une bétise d'acheter une FAR ou INDÉSIT?

Merci d'avance.

le 28/01/2009 à 00:15

Est-ce vrai qu'il y a très très peu de retour sur les LG Directdrive?

Je vous suis reconnaissante de me donner une orientation d'achat...

le 28/01/2009 à 21:36

Bonjour je suis technicien électroménager et comme tout mes collègues je vois de tout.
Sache qu'il y a des choses à éviter, comme far et indesit. Les appareils ne vallent pas grand choses et les pièces de rechange sont très chères. J'ai un exemple d'une pompe de vidange qui vaut 90€ alors que en moyenne ces dans les 45€
Sache que si tu veut une electrolux prnd plutot une faure car les machines sont identiques à l'intérieur seule les options et afficheur change. De même pour Brandt prend du fagor. Personnelemnt j'aime bien les faure super raport qualité prix.
Moi jai personnelemnt une LG elle sont bien au niveau de l'éléctronique mais un peut léger au niveau de la mécanique.
Sincérement je trouve un très bonne achat pour une faure.
Ne prend pas d'extension de garantie car ces juste pour le frique. Ces étudier pour ces soit au début qu'elle tombe en panne ou beaucoup plus tard. Pour faire durer une machine ne la charge pas trop tès peut de lessive et d'assouplissant et tout ira bien. Croit moi et tiend moi au courant si tu veut d'autre conseil. cordialement

le 29/01/2009 à 03:45

Super sympat pour le conseil MERCI!
J'avais vraiment besoin d'une orientation d'achat.
Pour la garantie je ne sais pas encore si je la prendrai ou non car les vendeurs jouent sur notre ignorance et notre peur et en général ils n'ont pas besoin de faire grand chose, ça marche tout seul, tout le monde achète la garantie!!!! Je ne suis pas bricoleuse alors j'hésite...
En tous les cas:

MERCI BEAUCOUP à vous deux pour les conseils!

C'est super sympat!
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter