Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge whirlpool 6ème sens eclips c - panne!

créé le 03/02/2013 à 21:58

bonjour,

Mon sèche linge fait un bruit de grincement;
quand je l'ai démonté, je me suis aperçu que le tambour tourne très difficilement.
Je pense que c'est causé par le joint en mousse qui s'est vrillé et qui colle entre le tambour et la partie fixe - côté porte.
Je voulais avoir votre impression: est ce possible que ce soit la cause?
Où puis-je trouver le joint? Comment faire pour démonter l'avant ?
La réference: 6ème sens (j'aimerai en avoir un 7ème pour réparer la panne !!!) eclips c - 8575 846 20060;
MERCI pour toute indication !
Manue (Lille)

le 04/02/2013 à 10:41

bonjour
il faut enlever le dessus et la tole arrière puis retirer le tambour
pour les pièces allez chez le partenaire
Cdt
michel

le 04/02/2013 à 10:46

bonjour,
le probléme peut effectivemeent venir du joint.il faut le changer ou le repositionné car un passage d'air humide pourra endommager l'electronnique.ce joint se trouve chez un revendeur de piece detachéé;munissez vous du code produit qui commence par 85...le demonta ge se fait par l'arriere
cordialement

le 05/02/2013 à 13:34

Un grand merci pour vos messages qui conforte le diagnostic. Par contre, pour le démontage, je commence par l'arrière pour pouvoir enlever le dessus et le bac à récupération d'eau mais ensuite ??? Je pensais le démonter par l'avant (oter la porte puis le bandeau du haut...) Fais-je fausse route? A quoi dois-je faire attention lors du démontage?
J'ai trouvé la vue éclatée de mon appareil ci jointe !
Merci de vos conseils

le 05/02/2013 à 14:22

bonjour,
demonter d'abord le dessus;ensuite retirer la tole à l'arriére.vous verrez ensuite que le tambour est fixé sur une traverse ,elle meme prise sur les cotés.pour plus de facilité vous pouvez coucher la machine sur le coté.faire sauter la courroie ,en reperant sa position,defaire la traverse;sortir le tambour.
bon courage.

le 05/02/2013 à 18:29

Merci énormément pour vos précieux conseils que je vais imprimer de suite.
Dès que j'ai le feutre, je m'y colle !
Cela serait super top pour mon budget d'y parvenir...
A suivre donc, je vous tiendrai au courant !
Merci encore!
Manue

le 11/02/2013 à 13:25

ouf ! après un remontage un peu difficile, avec 3 vis en trop, mon sèche linge remarche !
Au 1er essai, fuite d'eau mais j'avais pas bien remis les tuyaux donc redémontage et le pb a été vu de suite.
C'est quand même pas très simple à faire et surtout, il faut oser car le feutre est à 52 euros quand même...
Merci encore pour vos précieux conseils que j'ai relu de nombreuses fois avant de l'y mettre!
En espérant longue vie à ce sèche linge !
Emmanuelle
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter